X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie majeur à Saint-Antonin

Chargement du vidéo
durée 4 mars 2017 | 07h26
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Voir la galerie de photos

    Un incendie s'est déclaré au 44 rue des Pins à Saint-Antonin vers 7h ce matin. À l'arrivée des pompiers, l'embrasement était généralisé à la maison. Une personne a été prise en charge par les ambulanciers.

    En plus du Service incendie de Saint-Antonin, le SSI RDL et le SSI Kam-Est ont été appelés en entraide. Une ambulance a également été demandée de manière préventive sur les lieux.

    «Ce que nous avons eu à l'appel initial c'était un feu éclaté dans une résidence avec une personne de coincée à l'intérieur. À l'arrivée sur les lieux, nous avons constaté que l'incendie était concentré à l'arrière du bâtiment», explique Yvan Rossignol, directeur de la caserne de Saint-Antonin.

    La personne qui était piégée est sortie par elle-même lors de l'arrivée des premières équipes de pompiers. Elle a été prise en charge par les ambulanciers puisqu'elle a été incommodée par la fumée. Par la suite, les sapeurs se sont affairés à arroser les murs de la maison pour éviter une propagation de l'incendie aux autres résidences.

    «C'était situé à l'arrière, cela s'est propagé au moment où les vitres ont cassé, et en raison de la direction du vent, vers l'avant de la maison. Une fois que la personne est sortie, nous avons adopté un mode plus défensif», a complété M. Rossignol. Pendant l'intervention, le toit de la résidence s'est effondré en raison de la neige qui s'y trouvait. Elle est considérée comme une perte totale.

    Selon les premières informations transmises par le Service incendie de Saint-Antonin, un article de fumeur pourrait être à l'origine du brasier. Il aurait pris naissance dans une chambre située à l'arrière du bâtiment.

    commentairesCommentaires

    1

    • M
      MM
      temps Il y a 8 ans
      Pauvre gens dans la rue ...et pauvres pompiers .....glacial
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...

    30 avril 2025 | 9h31

    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d’alerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d’algues et de troncs d’arbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...

    30 avril 2025 | 9h27

    Un abri temporaire endommage des fils électriques à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Un peu plus de 500 clients sont privés d’électricité à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le coupable : un abri d’auto temporaire qui s’est envolé en raison des forts vents et qui a terminé son parcours dans les fils électriques, près de la rue de la Gare. Un poteau électrique s'est brisé en raison du poids du garage temporaire. La panne touche entre ...