X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie majeur à Saint-Antonin

Chargement du vidéo
durée 4 mars 2017 | 07h26
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Voir la galerie de photos

    Un incendie s'est déclaré au 44 rue des Pins à Saint-Antonin vers 7h ce matin. À l'arrivée des pompiers, l'embrasement était généralisé à la maison. Une personne a été prise en charge par les ambulanciers.

    En plus du Service incendie de Saint-Antonin, le SSI RDL et le SSI Kam-Est ont été appelés en entraide. Une ambulance a également été demandée de manière préventive sur les lieux.

    «Ce que nous avons eu à l'appel initial c'était un feu éclaté dans une résidence avec une personne de coincée à l'intérieur. À l'arrivée sur les lieux, nous avons constaté que l'incendie était concentré à l'arrière du bâtiment», explique Yvan Rossignol, directeur de la caserne de Saint-Antonin.

    La personne qui était piégée est sortie par elle-même lors de l'arrivée des premières équipes de pompiers. Elle a été prise en charge par les ambulanciers puisqu'elle a été incommodée par la fumée. Par la suite, les sapeurs se sont affairés à arroser les murs de la maison pour éviter une propagation de l'incendie aux autres résidences.

    «C'était situé à l'arrière, cela s'est propagé au moment où les vitres ont cassé, et en raison de la direction du vent, vers l'avant de la maison. Une fois que la personne est sortie, nous avons adopté un mode plus défensif», a complété M. Rossignol. Pendant l'intervention, le toit de la résidence s'est effondré en raison de la neige qui s'y trouvait. Elle est considérée comme une perte totale.

    Selon les premières informations transmises par le Service incendie de Saint-Antonin, un article de fumeur pourrait être à l'origine du brasier. Il aurait pris naissance dans une chambre située à l'arrière du bâtiment.

    commentairesCommentaires

    1

    • M
      MM
      temps Il y a 7 ans
      Pauvre gens dans la rue ...et pauvres pompiers .....glacial
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h31

    Chasse à l'homme entre Sainte-Angèle-de-Mérici et Notre-Dame-des-Neiges

    Deux suspects ont été arrêtés par des policiers de la Sûreté du Québec à Notre-Dame-des-Neiges, sur la route 132 peu après 10 h 30 le 25 avril, en lien avec une agression armée qui aurait été commise dans le secteur de Sainte-Angèle-de-Mérici, dans la MRC de La Mitis. Un homme de 31 ans a été blessé par arme à feu dans une résidence de la rue ...

    Incendie à Saint-Alexandre-de-Kamouraska

    Les pompiers du Service de sécurité incendie KamEst (SSI KamEst) sont intervenus tôt vers 5 h 05 dans un immeuble à logements situé au  828, route 289 à Saint-Alexandre-de-Kamouraska pour un incendie. Heureusement, les dommages sont mineurs. Sur place, un témoin a raconté avoir vu les pompiers fracasser des fenêtres. L'échelle du camion-échelle a ...

    24 avril 2024 | 11h38

    Vols et recel à Cacouna : l’accusée ira en thérapie

    La résidente de Cacouna, Katy Pelletier, fait maintenant face à 18 nouveaux chefs d’accusation en matière de recel. Ils ont été déposés à la suite d’une perquisition menée à son domicile le 5 avril par la Sûreté du Québec. L’accusée a été remise en liberté le 23 avril afin de suivre une thérapie en dépendance dans la région de Trois-Rivières. Des ...