X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Justice en bref

durée 25 octobre 2016 | 16h27
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Le procès de Roger Lévesque, accusé d’attouchements et d’agression sexuelle à l’endroit d’une personne mineure, s’est poursuivi le 25 octobre avec la présentation de la preuve de la poursuite.

    Deux témoins ont été entendus à huis clos pendant l’avant-midi, et un enquêteur a relaté le contenu d’un interrogatoire avec l’accusé lors de son arrestation. La Couronne, représentée par Me Manon Gaudreault, a également présenté une preuve de faits similaires en déposant un document de plaidoyer de culpabilité signé par Roger Lévesque et datant de 2011 pour des attouchements commis à l’endroit d’un jeune de moins de 16 ans, à New Richmond.

    Le procès continuera le 26 octobre avec les témoins de la défense, représentée par Me Bruno Gabriel Vargas.

    SENTENCE REPORTÉE

    Mario Courbron, déclaré coupable le 22 mars d’agression sexuelle sur deux femmes, de harcèlement et de voies de fait, a vu le prononcé de sa peine reporté au 13 janvier. Les évènements seraient survenus entre le 31 octobre et le 1er décembre 2015, à Rivière-du-Loup.

    VOIES DE FAIT

    La responsable d’un service de garde, Caroline Lampron, a plaidé coupable le 24 octobre à des accusations de voies de fait à l’endroit de trois enfants. Elle se serait livrée à des voies de fait en octobre 2015 sur deux enfants de moins de trois ans, causant des lésions à l'un d'entre eux. Selon l'acte d'accusation, elle aurait également sévi en novembre 2013, causant des lésions corporelles à un autre enfant de deux ans. Elle reviendra en cour le 27 janvier pour connaitre sa sentence. Une demande de rapport présentenciel a été déposée.

    STUPÉFIANTS

    Le dossier de Kevin St-Pierre, accusé de possession et trafic de stupéfiants, reviendra en cour le 7 novembre pour disposer de son dossier. Lui et deux autres membres de sa famille avaient été arrêtés par la Sûreté du Québec lors d’une perquisition le 4 mars à Rivière-du-Loup. Les enquêteurs de la Sûreté du Québec avaient saisi 400 comprimés s’apparentant à de la métamphétamine et une quantité indéterminée de cannabis dans un appartement situé au 83, rue Témiscouata à Rivière-du-Loup.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2024 | 15h06

    Accident sur la rue Saint-Pierre à Rivière-du-Loup

    Un accident est survenu vers 14 h 30 le 3 mai sur la rue Saint-Pierre à Rivière-du-Loup. Une voiture est entrée en collision avec un poteau électrique, près de l’intersection de la rue Laval. Selon les informations récoltées sur place, la conductrice aurait tenté d’éviter un véhicule qui s’était immobilisé devant elle, avant d'emboutir le poteau. ...

    2 mai 2024 | 19h45

    Une sortie de route fait un blessé à Pohénégamook 

    Un automobiliste a été transporté au centre hospitalier après avoir été victime d’une sortie de route survenue en début de soirée, peu avant 18 h, sur la route 289 à Pohénégamook. Les autorités ne craignent pas pour sa vie.  Selon les informations de la Sûreté du Québec, l’accident a eu lieu à la hauteur du kilomètre 59 lors d’une manœuvre de ...

    2 mai 2024 | 15h54

    Perquisitions et arrestations en matière de stupéfiants à Dégelis 

    Les policiers de la MRC Témiscouata, en collaboration avec la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, ont procédé à trois perquisitions dans le secteur de la 6e rue Est à Dégelis, ainsi que dans deux véhicules, le 1er mai. Deux hommes ont également été arrêtés.  Selon la Sûreté du Québec, les perquisitions ont permis ...