X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un poisson-lune au quai de Trois-Pistoles

Chargement du vidéo
durée 14 septembre 2015 | 10h16
  • Voir la galerie de photos

    Trois-Pistoles - La présence d’un poisson-lune n’est pas passée inaperçue samedi au quai de Trois-Pistoles dans les Basques. De nombreux curieux sur le quai n’ont pas manqué l’occasion de photographier l’animal marin.

    La silhouette de l’animal repéré dans des eaux peu profondes du fleuve a permis de déceler que le poisson se trouvait en difficulté. Un homme s’est jeté à l’eau afin de l’aider à regagner le large.

    La scène a été captée par Ariel Wolf, qui, avec une vingtaine d’ornithologues amateurs, revenait d’une excursion sur le fleuve. «C’était par hasard, des gens nous ont interpelés. Je me suis demandé ce que c’était et puis je me suis approché, wow, c’était un poisson-lune. Il devait faire 1 mètre de diamètre.»

    M. Wolf raconte que rapidement les membres du groupe ont compris que quelque chose clochait. «Il tournait dans les bateaux, puis il s’est retrouvé dans les herbes. Il respirait mal. C’était triste de le voir dans les herbes.»

    POISSON-LUNE

    Selon Wikipédia, on retrouve le poisson-lune ou môle dans les eaux tropicales et tempérées tout autour du monde. Selon Radio-Canada, qui cite le vétérinaire Martin Ouellet du groupe de recherche Amphibia-Nature, l’animal pourrait avoir été victime du froid.

    La môle qui se nourrit principalement de méduses est le plus lourd des poissons osseux, dont la masse peut atteindre jusqu’à 1 000 kilogrammes.

    Vidéo: tirée de Facebook, Ariel Wolf

     

    commentairesCommentaires

    3

    • TR
      tout roule
      temps Il y a 7 ans
      Trois-Pistoles, capitale mondiale des histoires pas possibles. Encore un événement a conserver dans notre mémoire pour les générations futures. Peut être que dans quelques années , ce poisson-lune fera parti des plus grandes menteries possibles.
    • LJM
      le justicier masqué
      temps Il y a 7 ans
      @ tout roule;
      tout baigne! :p
    • M
      Mathilde
      temps Il y a 7 ans
      Je crois avoir aperçue une carcasse de poisson-lune à sainte-flavie cet après-midi... En espérante que ce ne soit pas lui!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 décembre 2022 | 11h17

    Disparue depuis 15 ans: la SQ toujours à la recherche d'Annie Proulx

    La Sûreté du Québec sollicite de nouveau l’aide du public afin de retrouver Annie Proulx, disparue depuis 2007 à Rimouski. Le 30 novembre 2007, Annie Proulx, 37 ans, aurait été vue pour la dernière fois dans le secteur de Rivière Hâtée du quartier Bic à Rimouski. Nous savons qu’à ce moment, elle aurait manifesté l’intention de se rendre dans la ...

    1 décembre 2022 | 10h49

    Alexandre Imbeault: la SQ maintient l'avis de recherche

    La Sûreté du Québec n'entend pas répondre à la demande d'Alexandre Imbeault visé par un avis de recherche. Le corps policier qui assure faire preuve d'empathie n'entend donc pas cesser ses démarches. «Ce que nous avons comme information c'est que l'individu est désorganisé et qu'il a besoin d'aide. La vidéo qu'il a mise en ligne n'a fait que nous ...

    30 novembre 2022 | 18h15

    Alexandre Imbeault donne signe de vie

    L'homme de 35 ans de Cacouna, Alexandre Imbeault, visé par un avis de disparition émis par la Sûreté du Québec a finalement a publié un vidéo ce mercredi dans lequel il affirme qu'il va bien, qu'il n'est pas un danger ni pour la société, ni pour lui-même. Il demande à la Sûreté du Québec de retirer l'avis de disparition et de le laisser revenir. ...