Des clients pressés... de ne pas payer!
Rivière-du-Loup - Mylen Ouellet, du Resto Pub L'Estaminet, a publié sur la page Facebook de son établissement une vidéo dans laquelle on aperçoit deux clients qui sont partis sans payer leur facture.
Pourquoi a-t-elle décider de se faire justice sur les médias sociaux? « J'ai déjà porté plainte dans le passé et gagné ma cause contre une personne. Mais je n'ai jamais eu l'argent... Cette fois, je veux faire circuler l'information pour éviter que ça se produise dans d'autres établissements de la région », confie-t-elle.
Avec leur facture sur la table, Mylen Ouellet indique avoir vu sur son système de surveillance, les deux personnes, un homme et une femme, discuter avant que la femme quitte rapidement le restaurant pendant que l'homme va aux toilettes. Après quoi, il quitte lui aussi précipitamment le restaurant. La facture reste sur la table...
« Le client n'a pas attendu, ce n'est pas une interprétation que j'ai eue. J'aurais pu rendre la serveuse responsable, mais je regarde les images et ce n'est pas du tout de sa faute, c'est du vol, elle n'a pas à défrayer ça... » ajoute Mme Ouellet.
En 15 ans de carrière dans la restauration, elle confie avoir vécu quelque chose de semblable seulement 2 ou 3 fois. « On a des bons clients et de bonnes gens ici. Ces deux-là, ce n'est pas des gens qu'on connait, ce n'est pas des clients réguliers », conclut-elle, espérant qu'ils ne séviront pas ailleurs.
25 commentaires
C'est en cachant ce genre de choses que cela peut se reproduire facilement.
Ici on est à l'abri de rien et c'est mieux de prévenir que de guérir !
Nous ne pouvons répondre à un acte de désobéissance et condamnable en faisant nous-même un acte ou un geste qui ne respecte pas les autorités en place et ses moyens légaux.
Le jour où une non soumission aux autorités devient la réponse de plus en plus généralisée à un geste condamnable afin de se faire justice soi-même, débute alors le processus de l'anarchie qui prendra de l'ampleur avec les années.
Je ne fais pas le mal en réponse au mal qui a été fait. Un prétexte qui ne tient pas la route.
À quoi servent selon vous les caméras de surveillance si ce n'est pas pour permettre d'identifier les auteurs d'un méfait? Quelle est la différence entre Facebook ou l'émission Avis de recherche? Le but c'est de rejoindre le plus de gens possible.
On devrait faire comme un juge américain a décidé de faire il y a 2 ou trois ans. Pour lutter contre le vol à l'étalage, il a décidé de faire afficher les photos et les noms des gens condamnés dans plusieurs endroits publics de sa ville. Les cas de vols ont diminués de plus de 75%...
D'accord avec vous mais ça monterait pareil Lbig, ça monterait pareil !
Les reseaux sociaux ça sert pas juste a lire des blagues sur les Mignions ou autres... C'est une outil au même titre qu'un journal.
De plus ça aide les policier à faire leur travail même s'il ne s'agit pas d'un vol de 1000$ et plus c'est tout de même un vol.
Les cameras de SURVEILLANCE ont pour but de protéger les employés et les clients, contre les méfaits.
J'ajouterai , merci à l'employeur de ne pas avoir infligé à la serveuse de payer la facture car effectuvement vous êtes justes ce n'est pas de sa faute.
Quand je lis le journal, je me garde bien de ne pas lire ce qui ne m'intéresse pas et je ne fais pas tout un plat sur toutes nouvelles potentiellement inutiles!!!!!! Les journaux seraient beaucoup moins épais qu'ils ne le sont présentement!!!!! Le terme médias signifie qu'il englobe une foule de sujets aussi pertinents pour certains que non pour les autres.....c'est le principe d'attirer une clientèle plus variée et de maintenir un équilibre pour la business!!!!!!!!
D'ici là, ne jouer pas les connaisseurs......
Enfin un peu de justice, afficher les visage de ce couple partout dans la ville.
Bravo L'Estaminet