Collision à Trois-Pistoles
Trois-Pistoles - Une collision entre une voiture et un camion semi-remorque est survenue vendredi matin vers 8 h 15 sur la route 132 non loin du viaduc à l’est des feux de circulation de Trois-Pistoles. Une personne a été légèrement blessée.
Policiers, paramédics et pompiers ont été appelés à se rendre sur les lieux. « La voiture laissait échapper un peu de fumée, alors nous avons été appelés, mais nous n’avons pas eu à arroser. Nous avons sécurisé les véhicules et le périmètre », raconte Pascal Rousseau, directeur de la caserne 51 de Trois-Pistoles.
La pluie verglaçante qui n’a pas manqué de rendre glissantes les routes de la région pourrait être à l’origine de l’accident. « On invite les usagers de la route à faire preuve de prudence, et surtout, à adapter leur conduite aux conditions routières », a rappelé la relationniste de la Sûreté-du-Québec, Nathalie Girard.
Considérant qu’il s’agit d’un impact à haute vélocité, le conducteur a été conduit par mesure préventive au Centre hospitalier régional du Grand-Portage.