X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Collision avec un orignal à Cacouna

durée 24 décembre 2014 | 10h37
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Cacouna - Une collision impliquant un orignal et trois véhicules est survenue mardi soir vers 22 h au kilomètre 521 de l’autoroute 20 à Cacouna.

    « Au total, il y avait neuf occupants dans les trois véhicules. Trois ont été légèrement blessés et par mesure préventive ont été conduits au CHRGP », raconte le relationniste Claude Doiron.

    Le cervidé n’a pas survécu à l’impact. Il a été initialement heurté par un premier véhicule. Un second véhicule n’a pas pu éviter la première voiture et il y a eu impact. Un troisième véhicule aurait ensuite frappé la carcasse de l’animal.

    Les paramédics, les pompiers de la caserne 16 et des patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont été présents sur place.

     

    commentairesCommentaires

    4

    • C
      chatou
      temps Il y a 10 ans
      Est-ce important de savoir si le cervidé est mort ou non? L'important c'est les gens qui prenaient place dans les voitures ne soient pas blessés gravement. Faut croire que l'importance de la nouvelle c'est le cervidé et non les êtres humains. Prompts rétablissement aux personnes concernées.
    • LSP
      Lina St-Pierre
      temps Il y a 10 ans
      quand on est sur place, de voir souffrir la bête est terrible. C'est bien que les occupants s'en soient sortis sans séquelles graves ! Bonne chance à tous !
    • C
      Charlie
      temps Il y a 10 ans
      À Chatou , un animal est aussi un être vivant qui souffre lors de tels accidents. Si les humains sont premiers à qui on doit porter secours on doit aussi tenir compte de la situation de cet animal. Un peu de reconnaissance envers ces animaux qui ont et nourrissent encore une partie de l'humanité. Ils ne sont pas de vulgaires cailloux.
    • M
      mamie
      temps Il y a 10 ans
      On devrait faire cesser la circulation des voitures pour protéger les orignaux. C'est aussi important et bien plus rare que les bélugas à Cacouna.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2025 | 9h00

    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...

    30 avril 2025 | 9h31

    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d’alerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d’algues et de troncs d’arbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...

    30 avril 2025 | 9h27

    Un abri temporaire endommage des fils électriques à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Un peu plus de 500 clients sont privés d’électricité à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le coupable : un abri d’auto temporaire qui s’est envolé en raison des forts vents et qui a terminé son parcours dans les fils électriques, près de la rue de la Gare. Un poteau électrique s'est brisé en raison du poids du garage temporaire. La panne touche entre ...