X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie au Bistro Duc

durée 19 juillet 2014 | 12h37
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Témiscouata-sur-le-Lac - Un incendie s'est déclaré peu après 11 h ce matin au Bistro Duc situé au 765 rue Commerciale Nord, à Témiscouata-sur-le-Lac, secteur Cabano. Le commerce a subi de lourds dommages en raison de la grande quantité de fumée qui se dégageait du foyer de l'incendie.

    L'entraide des casernes de Saint-Louis-du-Ha ! Ha! et de Saint-Eusèbe a été demandée en renforts aux pompiers de Témiscouata-sur-le-Lac. Hydro-Québec a également dépêché une équipe au Bistro Duc afin de couper l'électricité pour sécuriser l'intervention.

    Environ 35 pompiers se sont affairés à limiter les dommages au bâtiment. Selon Gérald Dubé, directeur incendie à la Ville de Témicouata-sur-le-Lac, l'incendie s'est propagé par les planchers et les murs à l'intérieur de l'édifice, aucune flamme n'était toutefois visible de l'extérieur.

    Le feu se serait déclaré au sous-sol du Bistro Duc. Quatre pompiers de Ville Dégelis ont effectué de la surveillance dans la nuit du 19 au 20 juillet afin d'éviter que l'incendie ne reprenne.

    Personne n'a été évacué du bâtiment puisque le Bistro Duc était fermé lors de l'incident.

     

    commentairesCommentaires

    11

    • AB
      Alexandre Beaupré
      temps Il y a 9 ans
      Dire qu'il voulait ouvrir ses porte pendant le congé de la construction

      Le feu est encore en cours
    • I
      Isa
      temps Il y a 9 ans
      Le feu... Ennemi juré de Cabano... Il a détruit tellement de choses! Mais en quoi? 15-18 mois? Il nous a prit nos restos...
    • I
      Inquiète
      temps Il y a 9 ans
      Alors, quelqu'un a t il des nouvelles à donner? J'espère que ce n'est pas perte totale.
    • LG
      Luc Germain
      temps Il y a 9 ans
      Ça va être plate, c'était un bon restaurant.
    • J
      Joane
      temps Il y a 9 ans
      Un commerce qui a plusieurs generations. Je suis tres boulversee par cette perte de trois commerces qui ont tous une histoire derriere et que tous et chacuns connaissent cette partie du centre ville...Je suis originaire de cette belle ville ou j'y reviens plusieurs fois par annees
    • S
      Satan
      temps Il y a 9 ans
      Bizarre quand même tous ces incendies en si peu de temps......même quand la place est fermée?
      Pourtant, nous sommes en été et le chauffage est absent.
      Dur à avaler après l'église; l'école primaire, le local des 4-H. etc, etc..
    • FH
      François Hachez
      temps Il y a 9 ans
      Cabano n'est vraiment pas chanceux sur les catastrophes, mais les gens d'ici sont capable de se retroussé les manches afin de retrouver le beau centre ville que nous avions...Le feu de Cabano en 1950, le moulin Fraser en 1966, l'église en 1972, le collège du Sacré-coeur en 1973, le chalet 4H dans la même année, les Spécialitées de bois franc, Cabois, Meuble Carmond, et dernièrement la cantine chez Yvon, Le quai des brumes et finalement Le restaurant Le Bistro Duc.....et j'en oublie probablement d'autres.
    • C
      colybris
      temps Il y a 9 ans
      sa va pas arranger le paysage de la commercial sa en pleine vacance de la construction...triste pour les nouveaux propriétaires mais surtout triste pour la famille Dugas qui on passer leur vie a faire de cette place un endroit de ressamblement .. j`ai travailler plusieurs année pour cette famille et pour eux c`était très important ..courage a tous......
    • P
      Poutchouie
      temps Il y a 9 ans
      C'est bien triste les propriétaires ce sont du monde vaillants et ambitieux.Bon courage à vous deux.Cabano n'est pas chanceux avec tous les feux qu'il ont eu.Que Dieu protège !CABANO!
    • V
      VM
      temps Il y a 9 ans
      J'y étais en fin de semaine du 19-20 juillet.
      Triste paysage. A cet endroit, resto Duc fermé et en plus pas de crème molle et resto de poulet fermés.
    • O
      Observateur
      temps Il y a 9 ans
      Les anciens n'ont pas su s'adapter à la concurrence des grandes chaines qui nous ont appris partout ailleurs à manger une nourriture plus qu'ordinaire.
      Des frites; des hot dogs et des hamburgers sans saveur et quelques fois additionnés de substances discutables.
      Une cuisine de bonne qualité dans ces restaurants qui ont brûlés mais que les locaux ne pouvaient se permettre à cause de leurs prix.
      Normal de penser qu'ils ont ou qu'ils risquaient la faillite à brève échéance.
      On ne doit jamais vendre en un milieu ce qu'on aime, mais ce que les consommateurs ont les moyens de se payer tout en l'aimant.
      En diversifiant son menu du peuple pour un menu de plus riches, Le Duc a éloigné sa clientèle traditionnelle vers les chaînes malgré la saveur à cause des prix.
      Désolant, mais il fallait s'attendre à ça.....avec le temps. Car à vouloir devenir trop gros parfois, il arrive que l'on s'étouffe en ....avalant les factures de fins de mois surtout quand les revenus ne sont pas là.
      Courts nos étés au Québec, encore plus quand la compétition est partout!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2024 | 15h06

    Accident sur la rue Saint-Pierre à Rivière-du-Loup

    Un accident est survenu vers 14 h 30 le 3 mai sur la rue Saint-Pierre à Rivière-du-Loup. Une voiture est entrée en collision avec un poteau électrique, près de l’intersection de la rue Laval. Selon les informations récoltées sur place, la conductrice aurait tenté d’éviter un véhicule qui s’était immobilisé devant elle, avant d'emboutir le poteau. ...

    2 mai 2024 | 19h45

    Une sortie de route fait un blessé à Pohénégamook 

    Un automobiliste a été transporté au centre hospitalier après avoir été victime d’une sortie de route survenue en début de soirée, peu avant 18 h, sur la route 289 à Pohénégamook. Les autorités ne craignent pas pour sa vie.  Selon les informations de la Sûreté du Québec, l’accident a eu lieu à la hauteur du kilomètre 59 lors d’une manœuvre de ...

    2 mai 2024 | 15h54

    Perquisitions et arrestations en matière de stupéfiants à Dégelis 

    Les policiers de la MRC Témiscouata, en collaboration avec la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, ont procédé à trois perquisitions dans le secteur de la 6e rue Est à Dégelis, ainsi que dans deux véhicules, le 1er mai. Deux hommes ont également été arrêtés.  Selon la Sûreté du Québec, les perquisitions ont permis ...