X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Collision avec un train à L'Isle-Verte: une jeune femme de 18 ans perd la vie

durée 21 juin 2014 | 22h10
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    L'Isle-Verte - Un accident impliquant un train et un véhicule à l'intersection de la route de la Station et de la voie ferrée à L'Isle-Verte a causé la mort d'une jeune femme de 18 ans vers 20 h 15 le samedi 21 juin.

    Le décès de Laura Tardif, originaire de Notre-Dame-du-Portage, a été constaté sur les lieux, elle n'a eu aucune chance. L'automobile se dirigeait en direction nord et a été percutée par le train qui roulait vers l'est.

    « Au moment de la collision, le véhicule se trouvait sur les rails et il y a eu un impact. Il s'agissait d'une locomotive qui en tirait une autre. Elle ne transportait pas de marchandises ni de passagers. Il y avait une seule personne à bord du véhicule impliqué », a commenté le sergent Claude Denis de la Sûreté du Québec (SQ).

     

    Il n'y a pas de barrières pour sécuriser la voie ferrée à cet endroit. Une enquête déterminera si les lumières du passage à niveau étaient en fonction au moment où la collision s'est produite. Des spécialistes en reconstitution de scène d'accident ont été dépêchés sur les lieux. « La SQ doit aussi rencontrer des témoins afin d'éclaircir ce qui s'est passé », a expliqué le sergent Denis.

    ACCIDENTS IMPLIQUANT DES TRAINS

    En 2008, deux enfants avaient perdu la vie dans une collision avec un train sur le chemin de l'Église à Saint-Arsène. Une famille de deux adultes et trois enfants se trouvait à l'intérieur du véhicule. Selon la Sûreté du Québec, les feux clignotants du passage à niveau étaient allumés lors de l'accident.

    À Saint-Alexandre cette fois, un autre accident impliquant une voiture et un train a fait un blessé sur la voie ferrée qui traverse le rang St-Charles Ouest en 2011. Cette traverse n'était pas non plus munie de barrières servant à freiner la circulation lorsqu'un train se trouve à proximité.

     

     

    commentairesCommentaires

    8

    • EBR
      eric bouchard, rdl
      temps Il y a 10 ans
      Une simple barriere qui aurait pu sauver une vie, des vies. Et rien n'est jamais fait. Apres on se demande pourquoi on est degouter des politiciens et des gestionnaires de l'etat
    • B
      Brokenangel
      temps Il y a 10 ans
      Elle avait juste 18 ans, pas d'expérience ... Mes sympathies à sa famille
    • STP
      Sim117 Trois Pistoles
      temps Il y a 10 ans
      Je ne sais pas dans combien de temps le CN va comprendre que tous les passages à niveaux sans exception doivent avoir des barrières. Le CN est une grosse boîte fédéral qui se fiche de la sécurité des gens!!!! Dommage que ça prend toujours des décès pour avoir un aboutissement c'est désolent. Mes sympathie à la famille et amis
    • E
      Etienne
      temps Il y a 10 ans
      Mes sympathies à toute la famille!
    • J
      jm19950529
      temps Il y a 10 ans
      J'ai hâte que ceux qui s'occupe des passage à niveaux fasse leurs job et les sécurises aux max. Sa prend encore combien de mort avant que quelqu'un agisse.
    • M
      Marise
      temps Il y a 10 ans
      Mes sympaties vont à la famille.Bon courage!Laura est votre Ange,je le sais car je travaillais avec elle,et pour moi Laura a toujours été un Ange adorable.
    • SH
      shawn Hebert
      temps Il y a 10 ans
      Je connaissais un petit peu la jeune femme sa me touche cet incident ! :(
    • L
      Laura
      temps Il y a 8 ans
      Pauvre Laura et pauvre famille
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 juillet 2024 | 6h04

    Une autopatrouille impliquée dans une collision à Saint-Antonin 

    Une autopatrouille de la Sûreté du Québec a percuté un orignal sur l’autoroute 85, à la hauteur de Saint-Antonin, ce vendredi 19 juillet en fin de soirée.   Camille Savoie, porte-parole à la SQ, confirme que deux policières prenaient place à bord de l’autopatrouille. Elles ont été prises en charge par les paramédics et transportées au Centre ...

    18 juillet 2024 | 14h18

    Jeremy Ringuette retrouvé en vie 

    Jeremy Ringuette, le jeune homme du Haut-Madawaska dont la disparition a été signalée le dimanche 14 juillet a été retrouvé en vie dans le secteur de Dégelis, a confirmé la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ce jeudi 18 juillet en milieu d’après-midi.  Dans un bref communiqué de presse, la GRC a informé la population que l’homme de 21 ans était ...

    17 juillet 2024 | 10h04

    Disparition de Jeremy Ringuette : les efforts se poursuivent 

    Voilà maintenant quatre jours, soit plus de 96 heures, que Jeremy Ringuette, un jeune homme du Haut-Madawaska, est porté disparu. Hier, un poste de commandement de la Sûreté du Québec a été établi à Dégelis et les recherches se poursuivent dans un secteur boisé non loin de la frontière avec le Nouveau-Brunswick.  C’est la Gendarmerie royale du ...