X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Spectaculaire sortie de route pour un poids lourd

durée 1 mai 2014 | 07h32
  • Dégelis - Vers 5 h 35 jeudi matin, un camion semi-remorque a effectué une spectaculaire sortie de route à la hauteur du 1468, route 185 à Dégelis, non loin du Grand Arrêt Irving. Après être sorti de route, le poids lourd s’est renversé avant de s'immobiliser sur le toit.

    Aucun autre véhicule n'a été impliqué. Le conducteur du camion circulant en direction sud a été légèrement blessé. Il a été pris en charge par les paramédics. Les pompiers de la caserne 37 de Dégelis ont été appelés sur place. Ces derniers ont sécurisé les lieux.

    La circulation a été ralentie et s'est effectuée sur une voie jusqu'à l'opération de remorquage. Une opération complexe où Remorquage Provincial et le du Centre du remorquage Laforge et frères ont unis leurs efforts afin de remettre le mastodonte et sa remorque sur les roues. La circulation a pu reprendre un peu avant midi.

    Pour Lucien Laforge du Centre du remorquage Laforge et frères, il s’agit d’une première. « J’ai vu bien des autos les quatre roues en l’air, mais des camions comme ça, non. On a ramené bien des "vans" depuis 1976, mais pas comme ça. »

    En collaboration avec Remorquage Provincial, il a reçu le mandat de remettre le poids lourd sur ses roues. « Avec notre 60 tonnes rotatif à 40 pieds de "boom", et nos collègues, ça très bien été même si la remorque était chargée », conclu M. Laforge.

    La cause de l’accident demeure indéterminée. La somnolence ou une distraction du conducteur sont des hypothèses retenues par la SQ.
     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • J
      jimmy
      temps Il y a 11 ans
      cauchemar sur l'autoroute version 185
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2025 | 9h00

    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...

    30 avril 2025 | 9h31

    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d’alerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d’algues et de troncs d’arbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...

    30 avril 2025 | 9h27

    Un abri temporaire endommage des fils électriques à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Un peu plus de 500 clients sont privés d’électricité à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le coupable : un abri d’auto temporaire qui s’est envolé en raison des forts vents et qui a terminé son parcours dans les fils électriques, près de la rue de la Gare. Un poteau électrique s'est brisé en raison du poids du garage temporaire. La panne touche entre ...