X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un chien secouru au parc des Chutes [VIDÉO]

Chargement du vidéo
durée 28 avril 2014 | 12h57
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Voir la galerie de photos

    Rivière-du-Loup – L’unité de sauvetage des pompiers de Rivière-du-Loup est intervenue lundi en avant-midi au parc des Chutes afin de porter secours à un chien nommé Maiden.

    Son propriétaire l’avait perdu hier soir en marchant du parc des Chutes et était revenu sur les lieux ce matin pour le chercher. Des témoins ont entendu des jappements provenant du bord de la rivière et ont alerté les secours.

    L’animal avait passé la nuit dans un endroit difficile d’accès, entre la falaise et l’eau. Le pompier Louis Dionne y est descendu en rappel et a établi un contact avec le chien : « Un coup que le contact a été fait, il s’est laissé faire. Je l’ai installé dans une pochette, c’est la même qu’on prend pour secourir les humains et on l’a remonté.» L’intervention a duré environ une heure.  

    Le chien n’était pas blessé et a pu retourner chez lui avec son maitre après sa nuit passée à la belle étoile.

     

    commentairesCommentaires

    6

    • L
      Louise
      temps Il y a 9 ans
      Je trouve ça touchant. Son maître n'a pas du dormir beaucoup pendant cette nuit à s'interroger sur le sort de son animal. Et connaissant pas mal les chiens, ce dernier a du vivre beaucoup d'angoisse aussi. Histoire qui se termine bien, heureusement.
    • L
      Line
      temps Il y a 9 ans
      Bravo, pour votre beau travail Mrs les pompiers. Un autre exemple qui nous prouves que nous pouvons vraiment compter sur vous.
    • UL
      Une Louperivoise
      temps Il y a 9 ans
      Super travail!C'est beau de voir qu'il y a encore des gens qui au risque de leur vie,vont sauver un chien...et dire qu'il y en a qui martyrise les animaux...Bravo Monsieur le Pompier pour votre courage,car ce n'est pas évident en pareil circonstance,en peu de temps de rassurer un chien,et de le ramener sur la terre ferme auprès de son maître.
    • M
      mj
      temps Il y a 9 ans
      Quel beau geste ...on peut affirmer que nos pompiers sont des hommes de cœur...
    • B
      Brigitte
      temps Il y a 9 ans
      wow quel beau geste de ces pompiers. Je ne connais pas le chien ni le maitre mais je vous dis un gros merci d'avoir pris de votre précieux temps pour aller sauver cette belle bête. Vous avez le coeur à la bonne place.
    • L
      Laura
      temps Il y a 9 ans
      Le chien était en détresse - un être vivant doué de sensibilité et d'intelligence. la loi dit bien -meuble propriété objet, si l'équipe secours avait fait comme réflexion - c'est un bien meuble donc on ne fera rien. Il faut cesser d'utiliser le mot propriétaire. C'est d'une incohérence. Si on souhaite un statut juridique pour l'animal dans la reconnaissance qu'il est un être vivant qui ressent la souffrance la détresse la peur ... Le chien il se nomme Maiden, l'homme qui l'a perdu aussi il a un prénom, si on ne peut mentionner son prénom; On n'a qu'à dire Un homme ..... et je ne pense pas que le chien s'est senti passer la nuit à la belle étoile. Vraiment ...Des témoins ont entendu des jappements et ils ont alerté les secours. sa belle étoile ce sont les gens qui ont alerté les secours.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Un partisan se fait casser la main lors d’un match de la Ligue nord-américaine de hockey

    Un jeune homme qui a eu la main fracturée par un bâton de hockey le 6 avril, au terme d’un match de hockey opposant les Pétroliers de Laval aux 3L de Rivière-du-Loup au Centre Premier Tech, a décidé de porter plainte à la Sûreté du Québec. Le partisan louperivois admet avoir jeté une bouteille de plastique vide en direction de la patinoire. ...

    15 avril 2024 | 15h55

    Sauvée à 38 mètres du sol

    Au terme d'une spectaculaire et délicate intervention d’hommes-araignées, une personne d'âge mineure coincée au sommet d'un pylône électrique à 38 mètres du sol, soit 125 pieds, a pu regagner saine et sauve la terre ferme dimanche soir à Saint-Pascal, dans la MRC de Kamouraska. Une opération lors de laquelle le Service de sécurité incendie de ...

    14 avril 2024 | 9h22

    Un piéton happé mortellement sur l’autoroute 20

    Vers 5 h 30 le 14 avril, les services d’urgence ont été appelés afin d’intervenir sur l’autoroute 20 ouest, dans le secteur de Saint-Philippe-de-Néri pour un piéton qui aurait été happé par un véhicule.  La Sûreté du Québec est présentement à la recherche de possibles témoins de cette collision qui est survenue dans la nuit du dimanche 14 avril, ...