X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie dans une ferme de Saint-Paul-de-la-Croix

Chargement du vidéo
durée 27 avril 2014 | 01h14
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Voir la galerie de photos

    Saint-Paul-de-la-Croix - Un incendie a complètement détruit l'étable et la laiterie de la Ferme Reynold Lévesque, dans le rang A à Saint-Paul-de-la-Croix samedi, peu avant minuit. Quelque 75 vaches ont péri dans le brasier mais heureusement, personne n'a été blessé.

    Ce sont deux voisins, Alain Dubé et Éric Mailloux, qui les premiers ont aperçu les flammes. Voyant le feu quelques minutes avant minuit, M. Mailloux s'est rapidement rendu sur les lieux et a cogné à la porte de la maison afin d'avertir le propriétaire. Il a par la suite tenté de sortir les bêtes de l'étable, mais sans succès. À ce moment, l'intensité de l'incendie était déjà à son comble. De son côté, Alain Dubé, en apercevant les flammes, a communiqué avec la centrale 911. L'étable et la laiterie sont des pertes totales.

    À l'arrivée des pompiers, le feu s'était déjà propagé à l'ensemble du bâtiment. Une soixantaine de sapeurs des casernes de Saint-Paul-de-la-Croix, L'Isle-Verte, Saint-Éloi et Saint-Épiphane ont donc combattu les flammes dans une stratégie défensive, protégeant avec succès les autres bâtiments de la ferme et la résidence des propriétaires. Claude Doiron, de la Sûreté du Québec, confirmait lundi que la cause de l'incendie serait accidentelle.

    Il s'agit du deuxième incendie dans une ferme de la région en quelques jours, après celui de la ferme Georges E. Gagnon et fils de Saint-Jean-de-Dieu le 21 avril.

     

    commentairesCommentaires

    8

    • K
      Keven
      temps Il y a 11 ans
      Beaucoup de courage à la famille !! Perte terrible
    • C
      Citoyen
      temps Il y a 11 ans
      Encore un incendie de plus!
      Pourquoi faut-il qu'il y ait un incendie presque quotidien dans notre région?
      Serions-nous plus irresponsables ou le diable a-t-il bâti son enfer dans notre région?
      Je suis désolé pour les sinistrés.
    • LM
      Line Malenfant
      temps Il y a 11 ans
      Bon courage Réynold et Line, tellement triste!
    • A
      aa
      temps Il y a 11 ans
      La guigne s'abat sur la région La semaine passée à ville st-jean-de-dieu voilà st-paul... où sera la prochaine tragédie??
    • A
      albert
      temps Il y a 11 ans
      beaucoup de courage a tout ta famille
    • A
      alix
      temps Il y a 11 ans
      bon courage ,je connais ces gens des personnes tres vailantes.
    • MB
      Martin Bastille
      temps Il y a 11 ans
      Lenfer dire que jallais livré de la moulé la bon courage a Reynold et Line.
    • LD
      Line Dubé
      temps Il y a 11 ans
      Je suis tellement désolé de ce grand malheur que vous vivez en ce moment. Je vous souhaite tout le courage nécessaire pour traverser cette grande épreuve.

      Amitié
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...

    30 avril 2025 | 9h31

    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d’alerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d’algues et de troncs d’arbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...

    30 avril 2025 | 9h27

    Un abri temporaire endommage des fils électriques à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Un peu plus de 500 clients sont privés d’électricité à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le coupable : un abri d’auto temporaire qui s’est envolé en raison des forts vents et qui a terminé son parcours dans les fils électriques, près de la rue de la Gare. Un poteau électrique s'est brisé en raison du poids du garage temporaire. La panne touche entre ...