X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie dans une ferme de Saint-Paul-de-la-Croix

Chargement du vidéo
durée 27 avril 2014 | 01h14
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Voir la galerie de photos

    Saint-Paul-de-la-Croix - Un incendie a complètement détruit l'étable et la laiterie de la Ferme Reynold Lévesque, dans le rang A à Saint-Paul-de-la-Croix samedi, peu avant minuit. Quelque 75 vaches ont péri dans le brasier mais heureusement, personne n'a été blessé.

    Ce sont deux voisins, Alain Dubé et Éric Mailloux, qui les premiers ont aperçu les flammes. Voyant le feu quelques minutes avant minuit, M. Mailloux s'est rapidement rendu sur les lieux et a cogné à la porte de la maison afin d'avertir le propriétaire. Il a par la suite tenté de sortir les bêtes de l'étable, mais sans succès. À ce moment, l'intensité de l'incendie était déjà à son comble. De son côté, Alain Dubé, en apercevant les flammes, a communiqué avec la centrale 911. L'étable et la laiterie sont des pertes totales.

    À l'arrivée des pompiers, le feu s'était déjà propagé à l'ensemble du bâtiment. Une soixantaine de sapeurs des casernes de Saint-Paul-de-la-Croix, L'Isle-Verte, Saint-Éloi et Saint-Épiphane ont donc combattu les flammes dans une stratégie défensive, protégeant avec succès les autres bâtiments de la ferme et la résidence des propriétaires. Claude Doiron, de la Sûreté du Québec, confirmait lundi que la cause de l'incendie serait accidentelle.

    Il s'agit du deuxième incendie dans une ferme de la région en quelques jours, après celui de la ferme Georges E. Gagnon et fils de Saint-Jean-de-Dieu le 21 avril.

     

    commentairesCommentaires

    8

    • K
      Keven
      temps Il y a 9 ans
      Beaucoup de courage à la famille !! Perte terrible
    • C
      Citoyen
      temps Il y a 9 ans
      Encore un incendie de plus!
      Pourquoi faut-il qu'il y ait un incendie presque quotidien dans notre région?
      Serions-nous plus irresponsables ou le diable a-t-il bâti son enfer dans notre région?
      Je suis désolé pour les sinistrés.
    • LM
      Line Malenfant
      temps Il y a 9 ans
      Bon courage Réynold et Line, tellement triste!
    • A
      aa
      temps Il y a 9 ans
      La guigne s'abat sur la région La semaine passée à ville st-jean-de-dieu voilà st-paul... où sera la prochaine tragédie??
    • A
      albert
      temps Il y a 9 ans
      beaucoup de courage a tout ta famille
    • A
      alix
      temps Il y a 9 ans
      bon courage ,je connais ces gens des personnes tres vailantes.
    • MB
      Martin Bastille
      temps Il y a 9 ans
      Lenfer dire que jallais livré de la moulé la bon courage a Reynold et Line.
    • LD
      Line Dubé
      temps Il y a 9 ans
      Je suis tellement désolé de ce grand malheur que vous vivez en ce moment. Je vous souhaite tout le courage nécessaire pour traverser cette grande épreuve.

      Amitié
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 avril 2024 | 9h22

    Un piéton happé mortellement sur l’autoroute 20

    Vers 5 h 30 le 14 avril, les services d’urgence ont été appelés afin d’intervenir sur l’autoroute 20 ouest, dans le secteur de Saint-Philippe-de-Néri pour un piéton qui aurait été happé par un véhicule.  La Sûreté du Québec est présentement à la recherche de possibles témoins de cette collision qui est survenue dans la nuit du dimanche 14 avril, ...

    11 avril 2024 | 15h40

    Alcool au volant : un camionneur arrêté à Pohénégamook

    Un homme de 38 ans a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies et délit de fuite à la suite de bris qui auraient été causés par un camion semi-remorque le 8 avril vers 18 h 30 dans le quartier Saint-Éleuthère de Pohénégamook.  Au poste de police, il aurait échoué le test d’éthylomètre avec des résultats de plus de 200 mg d’alcool par ...

    11 avril 2024 | 10h16

    Une camionnette et sa remorque entravent la route 132

    Une remorque et son chargement, tirés par une camionnette, se sont renversés sur la route 132 à L’Isle-Verte, vers 9 h 30 le 11 avril. Les deux voies sont complètement entravées et un détour a été mis en place par le ministère des Transports du Québec. Selon les informations transmises par la Sûreté du Québec, on ne déplore aucun blessé. La ...