X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nombreuses sorties de route au Bas-Saint-Laurent

durée 13 janvier 2014 | 09h22
  • Rivière-du-Loup - Le redoux et les épisodes de pluie verglaçante ont rendu difficiles les conditions routières ce weekend. À ce titre, la Sûreté du Québec a enregistré 45 accidents matériels et six accidents avec blessés mineurs au bas Saint-Laurent en date de vendredi dernier, et ce jusqu’à lundi matin.

    « On ne déplore aucun accident grave, principalement de la tôle froissée », a commenté le relationniste de la SQ, Claude Doiron. Sur son compte Twitter, Transport Québec a incité les automobilistes à adapter leur conduite selon les conditions météorologiques afin d’assurer leur sécurité, mais aussi celle des autres.

    Les nombreux militaires présents la semaine dernière dans la région n'ont pas fait exception. Leur retour vers l'ouest ne s'est pas fait sans difficulté alors que quelques véhicules ont été aperçus dans les fossés, notamment de la route 185 et de l'autoroute 20.

    MÉTÉO

    Selon Environnement Canada, cet épisode de redoux devrait se poursuivre jusqu’à mardi soir. Lundi matin, des vents devenant du sud-ouest à 20 km/h avec des rafales à 40 km/h. En journée, nuageux avec quelques averses débutant après minuit. Vents du sud-ouest de 20 km/h avec rafales à 40 devenant légers ce soir. La température devrait être à la hausse pour atteindre plus 3 au cours de la nuit.

    Le mardi 14 janvier, Environnement Canada prévoit de la pluie intermittente. On annonce aussi la présence de vents devenant du sud-ouest à 20 km/h en mi-journée et des températures stables près de plus 3.

    Mercredi, le mercure devrait passer sous les 0 Celsius avec un minimum de moins 7 et un maximum de moins 5.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2025 | 9h00

    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...

    30 avril 2025 | 9h31

    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d’alerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d’algues et de troncs d’arbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...

    30 avril 2025 | 9h27

    Un abri temporaire endommage des fils électriques à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Un peu plus de 500 clients sont privés d’électricité à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le coupable : un abri d’auto temporaire qui s’est envolé en raison des forts vents et qui a terminé son parcours dans les fils électriques, près de la rue de la Gare. Un poteau électrique s'est brisé en raison du poids du garage temporaire. La panne touche entre ...