X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Collision à Saint-Arsène

Chargement du vidéo
durée 31 octobre 2013 | 14h35
  • Voir la galerie de photos

    Saint-Arsène - Une collision est survenue vers 12 h 55 à l’intersection de la route 291 et du chemin des Pionniers à Saint-Arsène. L’incident, au demeurant spectaculaire, n’a fait aucun blessé grave. Les pinces de désincarcération ont tout de même dû être utilisées.

    Le sergent de la Sûreté du Québec, Carl Pelletier raconte : « Une Honda Accord blanche circulait en direction ouest sur le chemin des Pionniers. La voiture s’est trouvée à couper la voie à la Hyundai Elantra qui comptait deux personnes âgées à bord et circulant en direction sud sur la route 291. Il y a eu impact suivi d’une sortie de route pour la voiture rouge. »

    Les occupants de la voiture blanche n’ont pas été blessés. À la suite d'une manoeuvre d’évitement du conducteur, la voiture rouge a terminé sa course sur le côté en sens inverse dans le fossé. Les deux occupants n’ont pas été en mesure de s’extirper du véhicule.

    Le Service incendie de Saint-Arsène a donc fait appel aux pinces de désincarcération du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL). « Notre priorité a été de stabiliser le véhicule, ensuite sous la directive des paramédics, nous avons procédé à l’ouverture de la voiture afin de procéder à une évacuation sécuritaire des deux occupants », a expliqué le directeur du SSIRDL, Éric Bérubé.

    L’une des priorités du directeur du SSIRDL a été de garder l’intervention sécuritaire tant pour les deux personnes âgées, légèrement blessées, que pour les intervenants. Ce dernier a tenu à saluer ce qu’il a qualifié de « beau travail d’équipe. »

    Les deux occupants de la Hyundai ont été conduits au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. Vu les circonstances, tous les intervenants rencontrés ont été unanimes, une catastrophe a été évitée de justesse. « Ç’aurait pu être bien pire », a ainsi résumé le sergent Pelletier.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • UF
      utilisateur frequant
      temps Il y a 11 ans
      coudonc ce qui se passe dans ce temps- ci 2 accidents en 2 semaines soyer vigilant.
    • D
      DB
      temps Il y a 11 ans
      j'ai manquer rentré dans la porte de quelqu'un qui a pas fait son stop il y a quelques mois, à la même intersection. J'ai réussi a l'éviter de justesse. COUCONC c'est quoi qu'il y a de si dure a faire un STOP et regarder comme il faut des 2 cotés du chemin!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...

    30 avril 2025 | 9h31

    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d’alerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d’algues et de troncs d’arbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...

    30 avril 2025 | 9h27

    Un abri temporaire endommage des fils électriques à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Un peu plus de 500 clients sont privés d’électricité à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le coupable : un abri d’auto temporaire qui s’est envolé en raison des forts vents et qui a terminé son parcours dans les fils électriques, près de la rue de la Gare. Un poteau électrique s'est brisé en raison du poids du garage temporaire. La panne touche entre ...