X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Collision à Saint-Arsène

Chargement du vidéo
durée 31 octobre 2013 | 14h35
  • Voir la galerie de photos

    Saint-Arsène - Une collision est survenue vers 12 h 55 à l’intersection de la route 291 et du chemin des Pionniers à Saint-Arsène. L’incident, au demeurant spectaculaire, n’a fait aucun blessé grave. Les pinces de désincarcération ont tout de même dû être utilisées.

    Le sergent de la Sûreté du Québec, Carl Pelletier raconte : « Une Honda Accord blanche circulait en direction ouest sur le chemin des Pionniers. La voiture s’est trouvée à couper la voie à la Hyundai Elantra qui comptait deux personnes âgées à bord et circulant en direction sud sur la route 291. Il y a eu impact suivi d’une sortie de route pour la voiture rouge. »

    Les occupants de la voiture blanche n’ont pas été blessés. À la suite d'une manoeuvre d’évitement du conducteur, la voiture rouge a terminé sa course sur le côté en sens inverse dans le fossé. Les deux occupants n’ont pas été en mesure de s’extirper du véhicule.

    Le Service incendie de Saint-Arsène a donc fait appel aux pinces de désincarcération du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL). « Notre priorité a été de stabiliser le véhicule, ensuite sous la directive des paramédics, nous avons procédé à l’ouverture de la voiture afin de procéder à une évacuation sécuritaire des deux occupants », a expliqué le directeur du SSIRDL, Éric Bérubé.

    L’une des priorités du directeur du SSIRDL a été de garder l’intervention sécuritaire tant pour les deux personnes âgées, légèrement blessées, que pour les intervenants. Ce dernier a tenu à saluer ce qu’il a qualifié de « beau travail d’équipe. »

    Les deux occupants de la Hyundai ont été conduits au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. Vu les circonstances, tous les intervenants rencontrés ont été unanimes, une catastrophe a été évitée de justesse. « Ç’aurait pu être bien pire », a ainsi résumé le sergent Pelletier.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • UF
      utilisateur frequant
      temps Il y a 10 ans
      coudonc ce qui se passe dans ce temps- ci 2 accidents en 2 semaines soyer vigilant.
    • D
      DB
      temps Il y a 10 ans
      j'ai manquer rentré dans la porte de quelqu'un qui a pas fait son stop il y a quelques mois, à la même intersection. J'ai réussi a l'éviter de justesse. COUCONC c'est quoi qu'il y a de si dure a faire un STOP et regarder comme il faut des 2 cotés du chemin!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 septembre 2024 | 6h59

    Un pédophile du Témiscouata écope de deux ans moins un jour de prison

    Un pédophile de 79 ans s’est convaincu que les enfants qui apparaissent dans les centaines de vidéos de pornographie juvénile qu’il visionnait sont «heureux parce qu’ils ont été choisis pour y participer». Mario Caron de Saint-Louis-du-Ha! Ha! a été condamné à purger une peine d’emprisonnement de deux ans moins un jour, le 5 septembre au palais de ...

    13 septembre 2024 | 14h31

    Arrestation et perquisition à Saint-Anaclet-de-Lessard

    Le 12 septembre en avant-midi, des enquêteurs de la Sûreté du Québec (Division des enquêtes sur les crimes majeurs) de Rimouski, ainsi que des policiers du poste de la MRC Rimouski-Neigette, ont procédé à l’arrestation d’un homme de 55 ans, de Saint-Anaclet-de-Lessard, relativement à du trafic de stupéfiants dans le secteur du Bas-Saint-Laurent. ...

    13 septembre 2024 | 12h01

    Incendie à Rivière-du-Loup

    Une grange qui servait à entreposer des véhicules sur le chemin Lebel à Rivière-du-Loup a été la proie des flammes ce 13 septembre vers 11 h 30. Bien que les pompiers aient agi rapidement, préservant la structure du bâtiment, ce dernier est une perte totale. À leur arrivée, les pompiers faisaient face à beaucoup de fumée qui s’échappait de la ...