X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Collision à Saint-Arsène

Chargement du vidéo
durée 31 octobre 2013 | 14h35
  • Voir la galerie de photos

    Saint-Arsène - Une collision est survenue vers 12 h 55 à l’intersection de la route 291 et du chemin des Pionniers à Saint-Arsène. L’incident, au demeurant spectaculaire, n’a fait aucun blessé grave. Les pinces de désincarcération ont tout de même dû être utilisées.

    Le sergent de la Sûreté du Québec, Carl Pelletier raconte : « Une Honda Accord blanche circulait en direction ouest sur le chemin des Pionniers. La voiture s’est trouvée à couper la voie à la Hyundai Elantra qui comptait deux personnes âgées à bord et circulant en direction sud sur la route 291. Il y a eu impact suivi d’une sortie de route pour la voiture rouge. »

    Les occupants de la voiture blanche n’ont pas été blessés. À la suite d'une manoeuvre d’évitement du conducteur, la voiture rouge a terminé sa course sur le côté en sens inverse dans le fossé. Les deux occupants n’ont pas été en mesure de s’extirper du véhicule.

    Le Service incendie de Saint-Arsène a donc fait appel aux pinces de désincarcération du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL). « Notre priorité a été de stabiliser le véhicule, ensuite sous la directive des paramédics, nous avons procédé à l’ouverture de la voiture afin de procéder à une évacuation sécuritaire des deux occupants », a expliqué le directeur du SSIRDL, Éric Bérubé.

    L’une des priorités du directeur du SSIRDL a été de garder l’intervention sécuritaire tant pour les deux personnes âgées, légèrement blessées, que pour les intervenants. Ce dernier a tenu à saluer ce qu’il a qualifié de « beau travail d’équipe. »

    Les deux occupants de la Hyundai ont été conduits au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. Vu les circonstances, tous les intervenants rencontrés ont été unanimes, une catastrophe a été évitée de justesse. « Ç’aurait pu être bien pire », a ainsi résumé le sergent Pelletier.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • UF
      utilisateur frequant
      temps Il y a 9 ans
      coudonc ce qui se passe dans ce temps- ci 2 accidents en 2 semaines soyer vigilant.
    • D
      DB
      temps Il y a 9 ans
      j'ai manquer rentré dans la porte de quelqu'un qui a pas fait son stop il y a quelques mois, à la même intersection. J'ai réussi a l'éviter de justesse. COUCONC c'est quoi qu'il y a de si dure a faire un STOP et regarder comme il faut des 2 cotés du chemin!

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 décembre 2022 | 11h17

    Disparue depuis 15 ans: la SQ toujours à la recherche d'Annie Proulx

    La Sûreté du Québec sollicite de nouveau l’aide du public afin de retrouver Annie Proulx, disparue depuis 2007 à Rimouski. Le 30 novembre 2007, Annie Proulx, 37 ans, aurait été vue pour la dernière fois dans le secteur de Rivière Hâtée du quartier Bic à Rimouski. Nous savons qu’à ce moment, elle aurait manifesté l’intention de se rendre dans la ...

    1 décembre 2022 | 10h49

    Alexandre Imbeault: la SQ maintient l'avis de recherche

    La Sûreté du Québec n'entend pas répondre à la demande d'Alexandre Imbeault visé par un avis de recherche. Le corps policier qui assure faire preuve d'empathie n'entend donc pas cesser ses démarches. «Ce que nous avons comme information c'est que l'individu est désorganisé et qu'il a besoin d'aide. La vidéo qu'il a mise en ligne n'a fait que nous ...

    30 novembre 2022 | 18h15

    Alexandre Imbeault donne signe de vie

    L'homme de 35 ans de Cacouna, Alexandre Imbeault, visé par un avis de disparition émis par la Sûreté du Québec a finalement a publié un vidéo ce mercredi dans lequel il affirme qu'il va bien, qu'il n'est pas un danger ni pour la société, ni pour lui-même. Il demande à la Sûreté du Québec de retirer l'avis de disparition et de le laisser revenir. ...