Publicité

5 septembre 2021 - 22:05 | Mis à jour : 6 septembre 2021 - 08:30

Violente collision sur la rue de l'Hôtel-de-Ville à Rivière-du-Loup

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Trois personnes ont été blessées dans une collision frontale survenue le 5 septembre vers 20 h 15 sur la rue de l'Hôtel-de-Ville à Rivière-du-Loup, près de l'intersection de la rue Devost. On craint pour la vie d'une conductrice octogénaire. 

«Une octogénaire circulait en direction est sur la rue de l'Hôtel-de-Ville. À l'intersection de la rue Devost, elle a percuté une chaine de trottoir et a perdu la maitrise de son véhicule. Ce dernier est entré en collision frontale avec une autre voiture qui arrivait en sens inverse», explique la porte-parole de la Sûreté du Québec, Marythé Bolduc. 

Les deux personnes se trouvant dans la voiture berline qui circulait en direction ouest sont demeurées incarcérées à la suite de l'accident. Les pinces de désincarcération ont été utilisées par les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup pour extirper les deux victimes de la carcasse du véhicule. Le toit a d'ailleurs été retiré. Les pompiers ont travaillé d'arrache-pied pendant plus d'une heure afin de permettre aux paramédics de transporter les victimes vers le centre hospitalier. 

Un reconstitutionniste en scène d'accident a été demandé sur place pour faire la lumière sur les causes et les circonstances de la collision. Plusieurs témoins seront rencontrés par la Sûreté du Québec prochainement. La rue de l'Hôtel-de-Ville sera fermée une partie de la nuit à partir de l'intersection de la rue Devost jusqu'à la rue Lafontaine pour permettre aux autorités de mener leur enquête. 

Publicité


Publicité

Commentez cet article