Publicité

9 juillet 2020 - 13:56 | Mis à jour : 10 juillet 2020 - 10:50

Grave accident à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

Lydia Barnabé-Roy

Par Lydia Barnabé-Roy, Journaliste

Toutes les réactions 1

Vers midi, ce 9 juillet, une voiture a effectué une violente embardée sur la Route des Sauvages située près du 235 chemin Taché Est, à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup. Les deux adolescents qui prenaient place à bord ont été transportées au centre hospitalier régional du Grand-Portage où elles luttent pour leur vie.

Selon la relationniste de la Sûreté du Québec Hélène Nepton, les victimes seraient d'âge mineur dont une fille de 15 ans et un garçon de 14 ans. Ils auraient été transférés à Québec, compte tenu de leur état précaire.

La Sûreté du Québec ne donne pas de détails quant à la cause de l’accident, mais selon les informations recueillies sur les lieux, le véhicule aurait dérapé avant d’effectuer un 180 degrés pour terminer sa course dans les arbres.

Contrairement à ce qui a été rapporté dans certains médias, aucun des deux passagers n'a été éjecté. 

Deux équipes de désincarcération des Services incendie de Saint-Hubert et de Saint-Clément étaient sur place pour dégager les deux victimes de l’automobile. Selon Jacques-Éric Mercier directeur incendie, une vingtaine de pompiers ont été présents sur les lieux.

Des agents de la Sûreté du Québec ont aussi répondu à l’appel de même que des paramédics. Un enquêteur et un technicien en scène de collisions ont été dépêchés sur place.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • C’est triste pour les jeunes et les familles courage ont est avec vous de tout coeur

    Yvette Bolieu - 2020-07-09 20:56