Publicité

2 juillet 2020 - 11:05 | Mis à jour : 11:25

Un orignal à l’Auberge de la Pointe

François Drouin

Par François Drouin, journaliste

Twitter François Drouin
Toutes les réactions 1
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Les charmes de la pointe de Rivière-du-Loup ne sont plus à démontrer et l’Auberge de la Pointe en fait aussi partie. Même les cervidés n’y sont pas insensibles!

Un orignal a d’ailleurs été filmé mercredi soir vers 21 h 30 traversant le boulevard Cartier face à l'Auberge. Non, il n’était pas venu contempler la vue de la terrasse Le Mirador, l’animal venait tout juste de remonter la Côte-des-Bains quand il a bifurqué vers l'établissement avant d'être filmé par un employé.

«Nous avons une famille de ratons laveurs, il n’y a pas longtemps c’était deux chevreuils qui se sont retrouvés sur nos terrains et puis hier un orignal, nos clients sont choyés, la faune est variée à l’auberge!», lance en riant Marc-Antoine Côté, copropriétaire de l’Auberge de la Pointe.

Heureusement, l’orignal qui a ensuite gagné le terrain où est situé l’ancienne salle du royaume des Témoins de Jéhovah n’a pas été blessé. La présence de moustiques et du manque d’eau incitent de nombreux animaux sauvages, les cervidés notamment à se risquer sur les routes et en bordure des municipalités.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Il était sans doute aller se plonger dans le fleuve pour se débarrasser des mouches.

    Suzanne Rouleau - 2020-07-02 22:49