Publicité

9 juin 2020 - 08:02 | Mis à jour : 09:39

Sortie de route à l’Anse-au-Persil

François Drouin

Par François Drouin, journaliste

Twitter François Drouin
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Une violente sortie de route est survenue à l’Anse-au-Persil à Rivière-du-Loup vers 7 h le mardi 9 juin. Après avoir heurté un poteau, le véhicule a plongé dans le fossé avant d’effectuer un tonneau et de s’immobiliser en bordure de la chaussée.

Une seule personne prenait place à bord et est demeurée coincée plusieurs minutes dans l’habitacle du véhicule. Selon les informations préliminaires de la Sûreté du Québec, le conducteur âgé dans la trentaine pourrait avoir été victime d'un léger malaise. Il ne souffrirait d'aucune blessure importante.

Une dizaine de pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup ont répondu à l’appel. Après avoir stabilisé le véhicule, ces derniers ont utilisé les pinces de désincarcération ainsi qu’une scie va-et-vient afin d’ouvrir le toit de la minifourgonnette.

Une fois libéré de sa fâcheuse position, le conducteur a été pris en charge par une équipe de la Coopérative des paramédics du Grand-Portage (CPGP) et conduit au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. Il est demeuré conscient tout au long de l’opération.

La route a été fermée à la circulation le temps de l'intervention.

Publicité


Publicité

Commentez cet article