Publicité
4 mars 2020 - 10:54 | Mis à jour : 14:49

Vols dans une demi-douzaine de boites postales à Rivière-du-Loup

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 1

La Sûreté du Québec a ouvert au moins cinq dossiers concernant des possibles vols survenus dans des boites postales communautaires sous la responsabilité de Postes Canada dans le quartier de Saint-Ludger à Rivière-du-Loup. Les casiers où se trouvent habituellement les colis ont été forcés dans la nuit du 29 février au 1er mars. 

«Environ 5 à 6 dossiers différents ont été initiés par les policiers de la Sûreté du Québec pour des boites postales qui ont été endommagées dans le quartier Saint-Ludger. Des méfaits ont été commis et des vols de courrier ont possiblement eu lieu dans les casiers de colis qui ont été défoncés», explique le sergent Claude Doiron de la Sûreté du Québec. 

Une lettre a été acheminée le lundi 2 mars par Postes CAnada aux résidents de ce secteur de Rivière-du-Loup afin de les aviser de la situation. «L'individu ou les individus impliqués ont réussi à accéder à la boite postale et ont possiblement pris le courrier ou les colis qui s'y trouvaient à ce moment-là. Comme nous ne faisons pas le repérage de chaque lettre, nous ne savons malheureusement pas avec certitude quels articles sont manquants, le cas échéant». 

Postes Canada confirme qu'il n'y a eu aucune interruption de service. Les clients qui pensent ne pas avoir reçu un colis qu'ils attendaient sont priés de communiquer avec l'expéditeur, qui peut entamer une réclamation auprès du service à la clientèle de Postes Canada.

La SQ poursuit son enquête afin de mettre le grappin sur le ou les malfaiteurs. Pour le moment, le corps policier affirme nager en plein mystère. Les personnes qui détiendraient des informations peuvent communiquer avec le poste de la Sûreté du Québec à Rivière-du-Loup au (418) 862-6303. 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Quelle est l’adresse de ses casiers postales??? Il y en a plus d’un endroit à Saint Ludger ...

    Yolaine Beaulieu - 2020-03-04 17:11