X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Vol qualifié au dépanneur St-André : l’accusé plaide coupable

durée 13 janvier 2020 | 14h12
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Accusé de vol qualifié au dépanneur St-André de Rivière-du-Loup, Maxim Roy a plaidé coupable au palais de justice de Rivière-du-Loup, le vendredi 10 janvier dernier.

    Le 13 janvier 2019, un homme vêtu d’une cagoule avait fait irruption dans le dépanneur en exigeant le contenu du tiroir-caisse à la pointe d’une arme. Il avait ensuite pris la fuite à pied en direction du parc du Campus-et-de-la-Cité. Roy, alors âgé de 18 ans, avait été arrêté quelques heures plus tard par les policiers de la Sûreté du Québec, dans le secteur de la rue St-Pierre.

    En échange du plaidoyer de culpabilité de Maxim Roy, la Couronne a retiré le chef d’accusation d’usage d’une arme à feu lors de la perpétration d’une infraction. La rédaction d’un rapport présentenciel a été demandée et le dossier a été remis au 8 mai au palais de justice de Rivière-du-Loup pour la suite des procédures judiciaires.

    L’accusé a également vu le tribunal lui imposer une thérapie de six mois à la Maison Carignan de Trois-Rivières pour son problème de consommation de stupéfiants.

    Un autre individu en lien avec ce crime, Yohan Sylvain-Bourgelas, considéré comme son complice, a également été arrêté par les policiers de la Sûreté du Québec et accusé. Son dossier suit également son cours. 

    commentairesCommentaires

    1

    • EC
      Elvis Creton
      temps Il y a 5 ans
      Un autre génie du crime qui a gradué ...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h23

    Des actes de vandalisme dénoncés à L’Isle-Verte 

    La Municipalité de L’Isle-Verte a dénoncé des actes de vandalisme commis dans les toilettes du parc de la rivière Verte durant la nuit du 9 mai. Une enquête est en cours, a-t-elle confirmé.   Sur les réseaux sociaux, l’administration municipale a déploré que les infrastructures avaient «de nouveau» été la cible de vandales. Le détail des gestes ...

    Publié à 11h50

    Collision sur la rue Témiscouata à Rivière-du-Loup

    Une collision impliquant un véhicule utilitaire sport (VUS) et une voiture a complètement bloqué l’intersection du chemin des Raymond et de la rue Témiscouata à Rivière-du-Loup, vers 11 h 30 le 9 mai. Deux personnes ont été transportées vers le centre hospitalier par les paramédics pour des blessures considérées comme mineures. Selon les ...

    8 mai 2025 | 19h25

    Incendie majeur à Pohénégamook

    Une résidence de la rue des Cerfs, à Pohénégamook, a été la proie des flammes jeudi soir vers 17 h 30. Un incendie qui n'a donné aucune chance aux pompiers de sauver le bâtiment qui est une perte totale. L'incendie était visible à plusieurs kilomètres en raison d’un imposant panache de fumée noire. Une quinzaine de pompiers sont rapidement ...