Publicité

13 janvier 2020 - 14:12

Vol qualifié au dépanneur St-André : l’accusé plaide coupable

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 1

Accusé de vol qualifié au dépanneur St-André de Rivière-du-Loup, Maxim Roy a plaidé coupable au palais de justice de Rivière-du-Loup, le vendredi 10 janvier dernier.

Le 13 janvier 2019, un homme vêtu d’une cagoule avait fait irruption dans le dépanneur en exigeant le contenu du tiroir-caisse à la pointe d’une arme. Il avait ensuite pris la fuite à pied en direction du parc du Campus-et-de-la-Cité. Roy, alors âgé de 18 ans, avait été arrêté quelques heures plus tard par les policiers de la Sûreté du Québec, dans le secteur de la rue St-Pierre.

En échange du plaidoyer de culpabilité de Maxim Roy, la Couronne a retiré le chef d’accusation d’usage d’une arme à feu lors de la perpétration d’une infraction. La rédaction d’un rapport présentenciel a été demandée et le dossier a été remis au 8 mai au palais de justice de Rivière-du-Loup pour la suite des procédures judiciaires.

L’accusé a également vu le tribunal lui imposer une thérapie de six mois à la Maison Carignan de Trois-Rivières pour son problème de consommation de stupéfiants.

Un autre individu en lien avec ce crime, Yohan Sylvain-Bourgelas, considéré comme son complice, a également été arrêté par les policiers de la Sûreté du Québec et accusé. Son dossier suit également son cours. 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Un autre génie du crime qui a gradué ...

    Elvis Creton - 2020-01-13 21:22