Publicité
15 janvier 2019 - 07:46 | Mis à jour : 21:31

Vol qualifié à Rivière-du-Loup : deux suspects arrêtés

François Drouin

Par François Drouin, journaliste

Twitter François Drouin

La Sûreté du Québec a confirmé mardi l'arrestation de deux suspects en lien avec le vol commis le 13 janvier dans un dépanneur de la rue St-André à Rivière-du-Loup. Un des deux jeunes hommes a comparu au palais de justice.

Dans un premier temps, lundi soir, un premier individu, Maxim Roy tout juste âgé de 18 ans, a été intercepté et arrêté en soirée sur la rue St-Pierre. Ce dernier a comparu en fin d'après-midi au palais de justice de Rivière-du-Loup.

Roy fait face à trois accusations. Il est accusé de vol qualifié, avoir été déguisé dans l'intention de commettre un acte criminel, ainsi que d'avoir utilisé une arme à feu factice lors de la perpétration d'un vol qualifié. L'accusé demeure détenu à Rimouski et sera de retour en cour le vendredi 18 janvier.

Puis mardi, vers 11 h 15 dans le secteur de la Pointe à Rivière-du-Loup, un second suspect a été arrêté par les policiers de la SQ.

VOL

Un homme vêtu d'une cagoule avait pointé une arme en direction du commis du dépanneur et exigé le contenu du tiroir-caisse. D'après la SQ, il avait pris la fuite à pied en direction du parc du Campus-et-de-la-Cité. Le corps policier n'excluait pas la participation d'un ou deux complices qui l'attendaient à l'extérieur.

Une photo du suspect a été transmise par le propriétaire du Dépanneur St-André. L'établissement a déjà été victime de vol, mais selon ses dires, il s'agit d'une première fois à la pointe d'une arme.

 

 

Publicité

Commentez cet article