Publicité
20 novembre 2018 - 14:53 | Mis à jour : 16:32

Incendie à Rivière-du-Loup

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Un incendie s’est déclaré peu avant 14h dans une résidence de la rue Pouliot à Rivière-du-Loup le 20 novembre. L’intervention rapide des pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) a permis d’éviter la propagation des flammes à d’autres pièces de la maison.

«On a pu rapidement localiser l’origine du foyer dans une pièce située à l’arrière, ce qui a permis à nos intervenants d’entrer et d’éteindre très rapidement l’incendie. Les dommages vont être limités dans cette pièce. Il faut comprendre qu’il y avait énormément de fumée à l’intérieur», explique le directeur du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup, Éric Bérubé. Les pompiers ont ensuite procédé à la ventilation des lieux. La scène de l'incendie a été transférée à la Sûreté du Québec. 

Selon nos informations, une jeune fille qui a alerté des voisins lorsque l’incendie s’est déclaré a été prise en charge par les ambulanciers pour un état de choc. Deux chats trouvés à l’intérieur de la résidence ont été transférés d’urgence à l’Hôpital vétérinaire de Rivière-du-Loup par les pompiers pour recevoir des soins. L’un d’entre eux a inhalé une importante quantité de fumée et semblait inerte. Les occupants étaient absents de la résidence lorsque l’incendie a éclaté.

La rue Pouliot sera fermée à la circulation dans les deux directions au sud de la rue Fraserville pour une durée indéterminée. Deux équipes du SSIRDL ont participé à cette intervention. 

Publicité

Commentez cet article