Publicité
26 octobre 2018 - 08:43 | Mis à jour : 16:20

Une maison ravagée par les flammes à Saint-Épiphane

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 2
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Une résidence de la rue Bernier à Saint-Épiphane a été ravagée par un incendie qui s’est déclaré vers 1h 30 du matin dans la nuit de jeudi à vendredi, à Saint-Épiphane. Heureusement, les résidentes n’ont pas été blessés.

Le brasier a été d’une telle violence qu’il a également causé des dommages à la maison voisine et à une voiture. «À notre arrivée sur les lieux, les flammes se trouvaient sur le mur extérieur du côté de la maison, avec la voiture qui était en feu. On s’est affairés à protéger les résidences voisines avec de la mousse. Ensuite, nous avons attaqué par l’intérieur pour rabaisser les flammes autant que possible», explique Yvan Rossignol, directeur de la gestion des services de sécurité incendie de la MRC de Rivière-du-Loup.

Ce dernier considère que cette intervention a constitué un défi en raison de l’isolation des murs au bran de scie. Les pompiers ont dû s’assurer d’attaquer tous les vides techniques afin d’atteindre les flammes et les points de chaleur.

Vers 8h, les pompiers étaient toujours en action sur les lieux de l’incendie. «Il y a beaucoup de bois de chauffage au sous-sol. On travaille encore à essayer d’éteindre parce que même s’il y a beaucoup d’eau dans le sous-sol, il y a quelques flammes à l’intérieur», complète M. Rossignol. D’après le service incendie, la maison est une perte totale. Au moment de l’appel de la centrale d’urgence, les occupantes se trouvaient à l’extérieur de la résidence.

La Croix-Rouge a été demandée pour les prendre en charge, tout comme leurs voisins, qui ont été relocalisés. Les vitres de la résidence la plus près du côté incendié ont éclaté sous la chaleur et de la fumée s’est rendue à l’intérieur.

Des équipes de pompiers de Saint-Épiphane, Saint-Paul-de-la-Croix et Saint-Arsène ont été déployées sur place, cette nuit. La caserne de Saint-Modeste a également été demandée en renfort pour soutenir les équipes en place.

Il est trop tôt pour confirmer l’origine de cet incendie. La recherche s’effectuera en journée aujourd’hui par la préventionniste de la MRC de Rivière-du-Loup.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • je suis native de St-Épiphane...je ne sais pas vraiment c'est qui au juste qui habitait là, mais j'espère qu'il n'y a aucun blessé grave...à coté c'est l'ancienne maison à Monsieur Ludger Ouellet, je crois...ouffff...pas drôle, se retrouver à la rue comme cela….soyez courageux...et je sais que les gens de mon village sont très généreux….bonne chance et bon courage

    Dianne Lemelin - 2018-10-26 22:57
  • Mon grand père abite juste accoter

    William - 2018-10-26 13:30