Publicité
17 août 2018 - 09:37 | Mis à jour : 10:11

Motocycliste grièvement blessé à Saint-André-de-Kamouraska

François Drouin

Par François Drouin, journaliste

Twitter François Drouin
Toutes les réactions 3

Un motocycliste septuagénaire repose dans un état critique à la suite d'une violente collision entre sa moto et une camionnette survenue le vendredi 17 aout à l'intersection de la route 230 et de la route de la Station à Saint-André-de-Kamouraska vers 7 h 30.

Selon ce que rapporte la Sûreté du Québec, le motocycliste a été transporté au Centre hospitalier dans un état critique, on craint pour sa vie. Le conducteur de la camionnette a aussi été soigné pour des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger.
 
Un enquêteur de la SQ est sur place afin de déterminer les circonstances de la collision. La camionnette circulait en direction sud sur la route de la Station, la moto se dirigeait en direction ouest sur la route 230.  

Il s’agit d’une collision avec impact latéral. Des témoins ont déjà été rencontrés.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • J'emprunte souvent cet itinéraire, et je sais que ce n'est pas le premier accident à cet endroit. En France, ils ont transformé tous les croisements latéraux de ce genre où on roule à 90kmh, en carrefours giratoires très simples, où on passe à 25 kmh. Plus aucune collision latérale depuis ce temps. Et j'en ai tellement vu de ces collisions latérales ici, autant à des stops qu'à des feux...imaginez, sur Fraserville, ils en ont placé un qui a l'effet de surprise...le jour où un étourdi regardera son écran pour répondre au téléphone au passage….ça va frapper dur… tout ça parce qu'un député influent demeurant dans le coin ne veut pas attendre à un stop….là, le ridicule tue… c'est le cas de le dire.

    GB3 - 2018-08-18 17:36
  • Pas d'arrêt sur la 230, alors ce serait pas mauvais qu'il en ait un non?. Me semble que c,est la logique même, quand tu as une intersection de cet envergure, tu en mets des stop. Rivière-du-loup est truffée de panneaux STOP à des endroits parfois ridicules.

    Fernand Ouellet - 2018-08-17 15:31
  • Le panneau d'arrêt ( stop) est sur la route de la station, il n'y a pas d'arrêt sur la 230...…….

    réal dubé - 2018-08-17 11:37