X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Motocycliste grièvement blessé à Saint-André-de-Kamouraska

durée 17 août 2018 | 09h37
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Un motocycliste septuagénaire repose dans un état critique à la suite d'une violente collision entre sa moto et une camionnette survenue le vendredi 17 aout à l'intersection de la route 230 et de la route de la Station à Saint-André-de-Kamouraska vers 7 h 30.

    Selon ce que rapporte la Sûreté du Québec, le motocycliste a été transporté au Centre hospitalier dans un état critique, on craint pour sa vie. Le conducteur de la camionnette a aussi été soigné pour des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger.
     
    Un enquêteur de la SQ est sur place afin de déterminer les circonstances de la collision. La camionnette circulait en direction sud sur la route de la Station, la moto se dirigeait en direction ouest sur la route 230.  

    Il s’agit d’une collision avec impact latéral. Des témoins ont déjà été rencontrés.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • RD
      réal dubé
      temps Il y a 6 ans
      Le panneau d'arrêt ( stop) est sur la route de la station, il n'y a pas d'arrêt sur la 230...…….
    • FO
      Fernand Ouellet
      temps Il y a 6 ans
      Pas d'arrêt sur la 230, alors ce serait pas mauvais qu'il en ait un non?. Me semble que c,est la logique même, quand tu as une intersection de cet envergure, tu en mets des stop. Rivière-du-loup est truffée de panneaux STOP à des endroits parfois ridicules.
    • G
      GB3
      temps Il y a 6 ans
      J'emprunte souvent cet itinéraire, et je sais que ce n'est pas le premier accident à cet endroit. En France, ils ont transformé tous les croisements latéraux de ce genre où on roule à 90kmh, en carrefours giratoires très simples, où on passe à 25 kmh. Plus aucune collision latérale depuis ce temps. Et j'en ai tellement vu de ces collisions latérales ici, autant à des stops qu'à des feux...imaginez, sur Fraserville, ils en ont placé un qui a l'effet de surprise...le jour où un étourdi regardera son écran pour répondre au téléphone au passage….ça va frapper dur… tout ça parce qu'un député influent demeurant dans le coin ne veut pas attendre à un stop….là, le ridicule tue… c'est le cas de le dire.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2025 | 9h00

    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...

    30 avril 2025 | 9h31

    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d’alerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d’algues et de troncs d’arbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...

    30 avril 2025 | 9h27

    Un abri temporaire endommage des fils électriques à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Un peu plus de 500 clients sont privés d’électricité à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le coupable : un abri d’auto temporaire qui s’est envolé en raison des forts vents et qui a terminé son parcours dans les fils électriques, près de la rue de la Gare. Un poteau électrique s'est brisé en raison du poids du garage temporaire. La panne touche entre ...