Publicité
31 juillet 2018 - 14:32 | Mis à jour : 16:19

Une cycliste heurtée par une voiture à Saint-Épiphane

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 4

Une cycliste d'une cinquantaine d'années a été blessée gravement à la tête après avoir été heurtée par une automobile sur la route 291 à Saint-Épiphane, près du 3e rang vers midi le 31 juillet. 

Selon la Sûreté du Québec, on ne craindrait toutefois pas pour sa vie. «La cycliste circulait en bordure de la route 291, dans une zone de 90 km/h. Une voiture a passé trop près d'elle et l'a heurtée avec son miroir latéral droit, entrainant sa chute», explique le sergent Claude Doiron de la SQ. 

Le corps policier souligne qu'aucun élément criminel ou de négligence n'est en cause. La victime a été transportée par les ambulanciers vers le centre hospitalier. L’enquête policière se poursuit et l’automobiliste pourrait se voir émettre un constat d’infraction en vertu du Code de la sécurité routière pour ne pas avoir respecté la distance nécessaire minimale de 1,5 m avec la cycliste dans une zone de plus de 50 km/h. 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • Je suis passee la et la dame etait par terre.

    Céline Briand - 2018-08-01 18:43
  • @ ti-Paul et Vincent : La précision a été ajoutée au texte. En général, on ne parle pas d'un élément criminel lors d'une infraction au Code de la sécurité routière. Vous comprendrez que l'enquête policière doit suivre son cours avant de pouvoir confirmer quoi que ce soit dans ce cas-ci.

    Andréanne Lebel - 2018-07-31 15:53
  • Si ce n'est pas un crime ou de la négligence, c'est minimalement une infraction au code de la sécurité routière.

    «Dépasser une bicyclette sans l'espace suffisant pour effectuer la manœuvre: 2 points d'inaptitude»
    et/ou
    «Action mettant en péril la vie ou la sécurité d'autrui: De 1 000,00 $ à 3 000,00 $ d'amende»

    Vincent - 2018-07-31 15:37
  • Selon les dires du policier, il n'y a aucun élément criminel, mais pourtant on écrit que la cycliste fut frappée par le miroir. Il me semble que lorsqu'on dépasse une ou un cycliste , on doit laisser un espace minimum d'un mètre. Si je suis dans l'erreur, corrigez-moi rapidement, car c'est l'espace que je respecte régulièrement.

    ti-Paul - 2018-07-31 15:33