X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une cycliste heurtée par une voiture à Saint-Épiphane

durée 31 juillet 2018 | 14h32
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Une cycliste d'une cinquantaine d'années a été blessée gravement à la tête après avoir été heurtée par une automobile sur la route 291 à Saint-Épiphane, près du 3e rang vers midi le 31 juillet. 

    Selon la Sûreté du Québec, on ne craindrait toutefois pas pour sa vie. «La cycliste circulait en bordure de la route 291, dans une zone de 90 km/h. Une voiture a passé trop près d'elle et l'a heurtée avec son miroir latéral droit, entrainant sa chute», explique le sergent Claude Doiron de la SQ. 

    Le corps policier souligne qu'aucun élément criminel ou de négligence n'est en cause. La victime a été transportée par les ambulanciers vers le centre hospitalier. L’enquête policière se poursuit et l’automobiliste pourrait se voir émettre un constat d’infraction en vertu du Code de la sécurité routière pour ne pas avoir respecté la distance nécessaire minimale de 1,5 m avec la cycliste dans une zone de plus de 50 km/h. 

    commentairesCommentaires

    4

    • TP
      ti-Paul
      temps Il y a 5 ans
      Selon les dires du policier, il n'y a aucun élément criminel, mais pourtant on écrit que la cycliste fut frappée par le miroir. Il me semble que lorsqu'on dépasse une ou un cycliste , on doit laisser un espace minimum d'un mètre. Si je suis dans l'erreur, corrigez-moi rapidement, car c'est l'espace que je respecte régulièrement.
    • V
      Vincent
      temps Il y a 5 ans
      Si ce n'est pas un crime ou de la négligence, c'est minimalement une infraction au code de la sécurité routière.

      «Dépasser une bicyclette sans l'espace suffisant pour effectuer la manœuvre: 2 points d'inaptitude»
      et/ou
      «Action mettant en péril la vie ou la sécurité d'autrui: De 1 000,00 $ à 3 000,00 $ d'amende»
    • AL
      Andréanne Lebel
      temps Il y a 5 ans
      @ ti-Paul et Vincent : La précision a été ajoutée au texte. En général, on ne parle pas d'un élément criminel lors d'une infraction au Code de la sécurité routière. Vous comprendrez que l'enquête policière doit suivre son cours avant de pouvoir confirmer quoi que ce soit dans ce cas-ci.
    • CB
      Céline Briand
      temps Il y a 5 ans
      Je suis passee la et la dame etait par terre.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h56

    Collision mortelle et délit de fuite à Saint-Philippe-de-Néri: deux hommes arrêtés

    Deux hommes de l’Ontario ont été arrêtés en lien avec la collision mortelle suivie d’un délit de fuite survenue le 14 avril sur l’autoroute 20 à Saint-Philippe-de-Néri. Les policiers de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec en collaboration avec le service de police de Hamilton en Ontario ont procédé à ...

    Publié à 13h32

    Saisie de cocaïne et d’armes après une collision à Dégelis

    La Sûreté du Québec a saisi, le 29 avril, plus de deux kilogrammes de cocaïne, trois armes prohibées, un chargeur de grande capacité et de l’argent canadien dans un véhicule après qu’il soit entré en collision avec un poids lourd sur l’autoroute 85 à Dégelis. Le passager a été arrêté par les policiers. Le jeune homme de 22 ans, Daniel Statton ...

    Publié à 13h16

    Chasse à l’homme à Rivière-du-Loup

    Des policiers ont ratissé le secteur des rues Fraser, Saint-Marc et Bellevue après qu’un homme a pris la fuite, ce 1er mai vers 11 h 45.  Le relationniste de la Sûreté du Québec, Frédéric Deshaies, a confirmé qu’une opération policière a été menée sans toutefois pouvoir donner plus de détails afin de préserver des enquêtes en cours. Selon nos ...