X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Spectaculaire sortie de route à Rivière-du-Loup

durée 24 juillet 2018 | 19h01
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Une sortie de route aussi inusitée que spectaculaire est survenue à Rivière-du-Loup à la hauteur du rond-point de la rue Fraser pour se terminer plus d'une centaine de mètres plus loin dans le stationnement de l’Hôtel Universel vers 18 h 30 le 24 juillet.

    Le VUS blanc qui circulait en direction est aurait raté le rond-point puis effectué un tout droit sur le boulevard de l'Hôtel-de-Ville, où il a effectué une embardée. Il a poursuivi sa course folle sur le parterre gazonnée devant la station-service avant de se diriger vers le stationnement de l'Hôtel Universel.

    C'est en heurtant une seconde bordure que le véhicule s'est littéralement envolé pour terminer sa course contre une remorque immobilisée dans le stationnement. L'impact a été violent, le véhicule y perdant la roue gauche ainsi que l'appareil de suspension y étant attaché.

    Un témoin raconte : «En heurtant la bande, le VUS a levé de terre et a arraché le rail de descente de la remorque, ce n'est pas une petite pièce.» Pour illustrer la hauteur atteinte par le véhicule blanc, un deuxième témoin a placé sa main à un peu plus d'un mètre du sol.

    Deux personnes prenaient place à bord du véhicule. Par mesure préventive, les deux occupants ont été conduits au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. Selon nos informations, le conducteur du VUS aurait été incommodé par des symptômes liés à la déshydratation.

     

    commentairesCommentaires

    4

    • J
      Jean
      temps Il y a 6 ans
      Wow
      Toute une distraction
      Pas croyable
      Textos ou cellulaire
    • FD
      Francois Drouin
      temps Il y a 6 ans
      @Jean : Tel qu'écrit dans l'article que vous commentez : «Selon nos informations, le conducteur du VUS aurait été victime de déshydratation.»
    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 6 ans
      @François Drouin
      Bien dit.
    • C
      Claude
      temps Il y a 6 ans
      @Francois Drouin

      J'ai remarqué que ce sont à peu près toujours les mêmes personnes qui commentent aussitôt qu'il y a une nouvelle d'accident de la route. Trop pressées d'affirmer qu'elles ont 5 cennes de supériorité sur au moins quelqu'un d'autre juste parce qu'elles n'ont pas eues d'accident de voiture elles ne prennent même pas le temps de lire l'article au complet.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2025 | 9h00

    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...

    30 avril 2025 | 9h31

    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d’alerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d’algues et de troncs d’arbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...

    30 avril 2025 | 9h27

    Un abri temporaire endommage des fils électriques à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Un peu plus de 500 clients sont privés d’électricité à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le coupable : un abri d’auto temporaire qui s’est envolé en raison des forts vents et qui a terminé son parcours dans les fils électriques, près de la rue de la Gare. Un poteau électrique s'est brisé en raison du poids du garage temporaire. La panne touche entre ...