Publicité
18 juin 2018 - 08:28 | Mis à jour : 11:14

Opération policière : un homme arrêté à Rivière-du-Loup

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

À la suite de longues négociations et d'une importante opération policière, les agents de la Sûreté du Québec ont procédé à l'arrestation d'un homme de 32 ans, ce dimanche 17 juin, dans un bloc à logements situé sur la rue Desjardins à Rivière-du-Loup. 

Tout près de 12 h après la première visite des agents de la paix, qui étaient alors munis d'un mandat d'arrestation, l'individu se serait rendu par lui-même, sans violence, vers 22 h 45. À ce moment, les policiers de la MRC de Rivière-du-Loup étaient assistés par un groupe tactique d'intervention (GTI). 

Selon nos informations, l'homme était «fortement intoxiqué» pendant l'opération policière. 

Près d'une dizaine d'agents de la SQ, incluant un maitre-chien, se sont présentés sur les lieux au courant de la journée. Un large périmètre de sécurité a également été déployé, allant jusqu'à bloquer l'accès à la rue Desjardins par les rues Joly et Saint-André en soirée. 

Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l'évacuation des 15 logements situés dans les 2 blocs à logements du secteur. Les résidents ont finalement pu regagner leur domicile tout juste avant minuit.

L'homme arrêté est demeuré détenu. Il comparaitra aujourd'hui au palais de justice de Rivière-du-Loup. 

 

Publicité

Commentez cet article