X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Claude Leblanc est remis en liberté sous engagement

durée 10 novembre 2016 | 15h06
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Claude Leblanc, trouvé coupable d'attouchements et d'incitation à des contacts sexuels à l'endroit d'une personne mineure le 16 juin dernier, a été remis en liberté sous engagement le 9 novembre par le juge Claude C. Gagnon de la Cour d'appel du Québec.

    Son avocat, Me Pierre Gagnon, fait appel du verdict de culpabilité. Un engagement de 20 000$ était nécessaire afin d'éviter la détention de son client. Il sera interdit à Claude Leblanc de communiquer avec la victime et de se trouver dans un rayon de 500 mètres de son domicile.

    Le juge a fait valoir que l'appelant a été en liberté sous conditions sans qu'on puisse lui reprocher le moindre manquement depuis le début des procédures.

    «Compte tenu de l'absence d'antécédents judiciaires, à part celle ciblée par le pourvoi, de son âge, de son mode de vie depuis les infractions et de la peine prononcée, je suis d'avis que l'intérêt public ne requiert pas qu'il soit mis en détention», peut-on lire dans le jugement.

    Le septuagénaire de Témiscouata-sur-le-Lac, Claude Leblanc, devrait revenir en cour le 13 décembre pour un second dossier relativement à une agression sexuelle à l'endroit d'une personne majeure, qui serait survenue entre le 1er mars 1999 et le 1er juin 2000 à Témiscouata-sur-le-Lac.

    commentairesCommentaires

    1

    • JF
      J-F
      temps Il y a 7 ans
      Je ne suis pas d'accord,cet homme devrait être derrière les barreaux, l'argent permet de contourner la loi?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h38

    Vols et recel à Cacouna : l’accusée ira en thérapie

    La résidente de Cacouna, Katy Pelletier, fait maintenant face à 18 nouveaux chefs d’accusation en matière de recel. Ils ont été déposés à la suite d’une perquisition menée à son domicile le 5 avril par la Sûreté du Québec. L’accusée a été remise en liberté le 23 avril afin de suivre une thérapie en dépendance dans la région de Trois-Rivières. Des ...

    23 avril 2024 | 10h26

    Accident mortel à Saint-Cyprien: la poursuite a été de courte durée

    Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) qui a ouvert lundi soir une enquête à la suite d’une collision mortelle survenue à 16 h 56 à Saint-Cyprien a dévoilé ce mardi certaines informations préliminaires directement liées aux faits. On y apprend que le funeste accident est survenu une minute après qu’un patrouilleur de la Sûreté du Québec ait ...

    22 avril 2024 | 22h00

    Collision mortelle à Saint-Cyprien: le BEI dépêche cinq enquêteurs

    Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) du Québec a confirmé lundi soir qu'il dépêchait cinq enquêteurs à Saint-Cyprien en lien avec une opération policière lors de laquelle est survenue une collision ayant fait un mort et un blessé grave. L'accident s’est produit sur la route 293 au sud de la municipalité, le 22 avril à 16 h 55. «C'est une ...