X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Justice en bref

durée 25 octobre 2016 | 16h27
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Le procès de Roger Lévesque, accusé d’attouchements et d’agression sexuelle à l’endroit d’une personne mineure, s’est poursuivi le 25 octobre avec la présentation de la preuve de la poursuite.

    Deux témoins ont été entendus à huis clos pendant l’avant-midi, et un enquêteur a relaté le contenu d’un interrogatoire avec l’accusé lors de son arrestation. La Couronne, représentée par Me Manon Gaudreault, a également présenté une preuve de faits similaires en déposant un document de plaidoyer de culpabilité signé par Roger Lévesque et datant de 2011 pour des attouchements commis à l’endroit d’un jeune de moins de 16 ans, à New Richmond.

    Le procès continuera le 26 octobre avec les témoins de la défense, représentée par Me Bruno Gabriel Vargas.

    SENTENCE REPORTÉE

    Mario Courbron, déclaré coupable le 22 mars d’agression sexuelle sur deux femmes, de harcèlement et de voies de fait, a vu le prononcé de sa peine reporté au 13 janvier. Les évènements seraient survenus entre le 31 octobre et le 1er décembre 2015, à Rivière-du-Loup.

    VOIES DE FAIT

    La responsable d’un service de garde, Caroline Lampron, a plaidé coupable le 24 octobre à des accusations de voies de fait à l’endroit de trois enfants. Elle se serait livrée à des voies de fait en octobre 2015 sur deux enfants de moins de trois ans, causant des lésions à l'un d'entre eux. Selon l'acte d'accusation, elle aurait également sévi en novembre 2013, causant des lésions corporelles à un autre enfant de deux ans. Elle reviendra en cour le 27 janvier pour connaitre sa sentence. Une demande de rapport présentenciel a été déposée.

    STUPÉFIANTS

    Le dossier de Kevin St-Pierre, accusé de possession et trafic de stupéfiants, reviendra en cour le 7 novembre pour disposer de son dossier. Lui et deux autres membres de sa famille avaient été arrêtés par la Sûreté du Québec lors d’une perquisition le 4 mars à Rivière-du-Loup. Les enquêteurs de la Sûreté du Québec avaient saisi 400 comprimés s’apparentant à de la métamphétamine et une quantité indéterminée de cannabis dans un appartement situé au 83, rue Témiscouata à Rivière-du-Loup.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2025 | 9h00

    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...

    30 avril 2025 | 9h31

    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d’alerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d’algues et de troncs d’arbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...

    30 avril 2025 | 9h27

    Un abri temporaire endommage des fils électriques à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Un peu plus de 500 clients sont privés d’électricité à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le coupable : un abri d’auto temporaire qui s’est envolé en raison des forts vents et qui a terminé son parcours dans les fils électriques, près de la rue de la Gare. Un poteau électrique s'est brisé en raison du poids du garage temporaire. La panne touche entre ...