Publicité

21 février 2014 - 10:00 | Mis à jour : 11:08

Une dame de 58 ans perd la vie sur la route 185 à Dégelis

Toutes les réactions 7

Dégelis - La Sûreté du Québec a rendu publique l'identité de la collision mortelle survenue jeudi après-midi sur la route 185 à Dégelis. Il s'agit de Charline Dubé, 58 ans, de Témiscouata-sur-le-Lac.

La relationniste de la Sûreté du Québec, Audrey-Anne Bilodeau raconte : « Un camion semi-remorque circulant en direction sud a dévié de sa voie pour se retrouver dans celle en direction nord. Un premier impact est survenu avec un deuxième poids lourd et un deuxième impact s’est ensuite produit avec le véhicule de la victime. »

La SQ avait initialement cru que la victime s'engageait sur la route 185 au moment de l'incident. Quant au premier poids lourd, la SQ n'était en pas en mesure d'expliquer ce qui aurait fait dévier le camion de sa voie.

Les pinces de désincarcération du Service incendie de Témiscouata-sur-le-Lac ont été demandées et utilisées. Le décès de la conductrice a été constaté dans les minutes qui ont suivi. Les pompiers de la caserne 37 de Dégelis ont assuré la sécurité du périmètre.

Suite à l’incident, l'un des deux poids lourd et le multisegments ont terminé leur course dans le fossé. Le poids lourd s’est immobilisé à l’orée d’un boisé. Son conducteur, légèrement blessé et souffrant d’un choc nerveux, a été pris en charge par les paramédics.

La SQ a dépêché un enquêteur en scène de collisions afin de déterminer les circonstances exactes de la collision. 

C’est finalement vendredi matin que le premier camion semi-remorque impliqué dans la collision a pu être extirpé de sa fâcheuse position. C’est Garage Laforge et Remorquage Provincial qui ont uni leur force. À noter que la circulation s’est effectuée en alternance tout au long de l’opération.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

7 réactionsCommentaire(s)
  • Combien de personnes cette route va tuer encore avant que celle ci soit terminée en autoroute
    Gouvernement du Québec tout parti confondu qu'est-ce que vous attendez pour faire l'achèvement des travaux de l'autoroute 185
    Monsieur de député de Rivière-du-Loup - Témiscouata ou êtes vous dans ce dossier. Qu'est ce que vous attendez pour faire bouger le Gouvernement, au lieu de dépenser des millions en campagne électorale. Gouverner la province et sécuriser nos routes ! A bon entendeur Salut ! Je me souviendrez de l'inertie de ce Gouvernement du Québec

    Fleur lotus - 2014-03-29 08:48
  • @lili

    la route est presque en fonction, mais ne reste que je suis entieremment daccord avec le fait que si il fallait qu'un membre de famille d'un politicien, ca ferais des années que la route aurais été modifier comme ou jours présent. trop de vies y en sont laisser a toutes les années, pas par question de sécurité, mais par question d'argent, sans ajouter que nous sommes en ''région'' et que les grands centres benifient de beaucoup plus d'attention que nous a ce sujet

    pourquoi? - 2014-02-21 22:01



  • Monsieur Drouin venez voir sur la route 185 pour l entrée Du-Chemin-du Lac ( quartier Notre Dame du Lac )deux côtes face a face et tu doit te placer au centre sans indication ni lumière le soir ; Ministère du Transport ne pense pas a ca ; autobus scolaire et au moins 100 autos par jour pas possible pour la sécurité des gens; venez filmé ca c est impossible de voir ca. Merci de venir filmé .



    pas possible ca pour la sécuritée - 2014-02-21 20:18
  • Et si c était la fille à Mme Marois combien de temps ça prendrait pour compléter cette route


    lili - 2014-02-21 19:54
  • pas étonnant ,jai tellement vu souvent des manoeuvres dévitement et de freinage a cette endroit!!! faite attention vis a vis le irving et le depanneur!!!

    bécik - 2014-02-21 00:53
  • C'est encore très malheureux. Vivement l'autoroute à 4 voies... mon Dieu.

    Coune - 2014-02-20 23:46
  • mes sympatie a la famille du defunt c'est toujours plate des accident et accident mortelle sur la 185

    une fille qui prend la route de temps en temps - 2014-02-20 20:44