Élections le 8 décembre
C'est officiel, les Québécois seront appelés à élire un nouveau gouvernement, à la suite de la visite du premier ministre Jean Charest chez la lieutenant-gouverneur du Québec, Pierre Duchesne, ce matin. Déjà, avant même cette visite, on pouvait voir, sur le site Internet du Parti libéral du Québec, que les élections auraient lieu le 8 décembre.
Il s'agit de la deuxième élection au Québec en moins de deux ans. En mars 2007, les Québécois avaient élu un gouvernement libéral minoritaire.
Dans la circonscription de Rivière-du-Loup, les spéculations vont bon train à savoir qui affrontera le chef de l'ADQ Mario Dumont. Le maire de Trois-Pistoles, Jean-Pierre Rioux, n'a pas nié les rumeurs voulant qu'il se présente en tant que candidat libéral.
Dans Kamouraska-Témiscouata, Claude Béchard a annoncé lundi qu'il était prêt à reprendre son poste. Le Parti québécois, quant à lui, a fait savoir qu'un ou une candidate serait annoncé lors de l'assemblée d'investiture du parti, qui aura lieu le dimanche 9 novembre à Saint-Pascal.