X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Témiscouata-sur-le-Lac : André Loiselle est candidat comme conseiller

durée 9 octobre 2017 | 06h53
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Il y a un an environ, André Loiselle manifestait son intention d’être à nouveau candidat au poste de maire de Témiscouata-sur-le-Lac. Pour des raisons professionnelles, il a finalement décidé de déposer son bulletin de candidature pour le poste de conseiller municipal du district 2.

    «J’ai un contrat avec la fonction publique de l’Ontario», a-t-il indiqué pour expliquer ce choix. M. Loiselle nous a précisé que son travail lui demande moins de 20 % de son temps en Ontario.

    «D’ailleurs, je souhaite aider à informatiser davantage notre ville. Je peux être virtuellement présent à une séance du conseil municipal», a-t-il soutenu dans le cas où il serait en sol ontarien lors de l’une de ces rencontres publiques.

    Au départ, André Loiselle souhaitait déloger le maire sortant Gilles Garon. Rappelons qu’au terme d’une longue soirée de dépouillement à Témiscouata-sur-le-Lac en 2013, Gilles Garon avait été élu maire avec seulement 100 voix de majorité sur André Loiselle. «Je souhaite faire partie du conseil d’un nouveau maire pour apporter du changement», a lancé le candidat du district 2.

    M. Loiselle considère primordial de mettre des efforts pour aller chercher de l’industrie et des emplois bien rémunérés. «Avec des beaux projets, les taxes augmentent. Il faut dépenser selon nos moyens ou augmenter nos moyens», a-t-il indiqué.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • PCDS
      Plus capable de son blabla
      temps Il y a 6 ans
      Donc il est en train de nous dire qu'il ne sera pas présent sur place pour représenter ses citoyens.... Un autre arriviste de la politique municipale qui n'y va que pour la paye. Pour ceux qu'ils l'ont vu aller sur les médias sociaux savent qu'il n'y a rien de positif et de constructif chez cet homme et j'ose espérer que les gens du district 2 vont voter avec logique.
    • PP
      Pierre P.
      temps Il y a 6 ans
      En espérant que les gens se souviennent de ce personnage un peu difficile à suivre dans ses actions. Pour ma part,c'est un gros non pour M Loiselle.
    • AL
      André Loiselle
      temps Il y a 6 ans
      @Plus capable de son blabla
      J'aime votre blabla aussi. La paye? Disons que si élu, ce salaire passera directement aux taxes. Et c'est la motivation de voir grandir une meilleure ville qui me pousse réellement. Rien d'autre. Et si les citoyens me donnent une chance de passer aux actions sans le boycottage que j'ai vécu les dernières années, je donnerai mon tout. Outre cela, la démocratie vous permet de voter pour quiconque et notre population fond au soleil graduellement. Ce que je compte changer. Et N.B j`ai aussi le courage de me nommer sur le site de notre journal. Ce serait bien de savoir à qui je parle. ;) Merci.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2017 | 6h31

    252 femmes élues au Bas-St-Laurent

    La Table de concertation des groupes de femmes du Bas-Saint-Laurent a suivi de près les résultats des élections municipales et est prête à dévoiler les chiffres concernant le nombre de femmes élues dans la région.  Contrairement au pourcentage de 19% qui circule présentement, c’est bien 31,3% de femmes qui ont été élues au Bas-Saint-Laurent tous ...

    6 novembre 2017 | 16h52

    Rivière-du-Loup en spectacles rectifie les faits sur des propos tenus en campagne électorale

    «Nous désirons réagir, afin de rectifier les faits aux propos tenus par Gaétan Gamache à une semaine des élections municipales». Tels sont les mots utilisés par Gaétan St-Pierre, président de la corporation de Rivière-du-Loup en spectacles en ce lendemain d’élections. «En premier lieu, je tiens à préciser que Rivière-du-Loup en spectacles n'a ...

    6 novembre 2017 | 13h44

    Ghislaine Daris est réélue à Cacouna

    La mairesse sortante Ghislaine Daris d’Équipe Cacouna a été réélue avec 63,59 % des voix (517) contre 36,41% pour le candidat Jean-Pierre Cormier (296) le 5 novembre. Le taux de participation est de 52,8 % pour la municipalité de Cacouna. Équipe Cacouna n’a donc pas complètement remporté son pari d’être réélu intégralement pour un 3e mandat. ...