X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’équipe Action Trois-Pistoles de retour pour la prochaine élection

durée 25 mai 2017 | 12h01
  • Fort des actions posées lors des précédents mandats, l’actuel maire de Trois-Pistoles, Jean-Pierre Rioux, ainsi que cinq conseillers en place annoncent fièrement qu’ils seront candidats aux prochaines élections municipales.

    C’est sous le slogan «Ensemble, construisons l’avenir» que l’équipe Action Trois-Pistoles, composée de Jean-Pierre Rioux, Guillaume Côté-Philibert, Frédéric Lagacé, Marie LeBlanc, Réjean Rioux, Maurice Vaney et Jacinthe Veilleux sollicitent un mandat afin d’assurer le développement, la gouvernance et le leadership de Trois-Pistoles pour les quatre prochaines années

    EXPÉRIENCE

    Avec plus de 30 ans d’expérience en matière de dossiers municipaux, Jean-Pierre Rioux briguera la mairie de nouveau. Dans l’esprit du groupe, M. Rioux est l’homme de la situation pour mener à bien les dossiers courants ainsi que les actions ciblées par la formation et appuyer les préoccupations des citoyens.

    Action Trois-Pistoles est complétée par Guillaume Côté-Philibert qui convoitera un siège pour représenter les citoyens du quartier Est. La présence de Guillaume Côté-Philibert dans l’équipe, tout comme celle de Frédéric Lagacé, vise à assurer un renouvèlement au conseil municipal.

    ACTIONS

    Dans un nouveau mandat, Action Trois-Pistoles souhaite continuer de consédérer l’industrie touristique comme un secteur économique capital pour Trois-Pistoles. C’est donc en ce sens qu’elle compte appuyer le développement d’un projet hôtelier et d’une structure de promotion touristique qui contribueront à la mise en place d’actions concrètes qui renforceront ce secteur.

    En parallèle de cet engagement, la formation croit qu’il est essentiel de mettre en place des conditions favorables pour animer davantage le milieu, en révisant notamment la Politique familiale et culturelle ainsi que les budgets qui sont accordés aux événements communautaires, culturels et sportifs. Elle s’engage aussi à poursuivre les actions d’embellissement de la Ville

    Par ailleurs, Action Trois-Pistoles s’engage à doter Trois-Pistoles d’un plan de sécurité civile. Cette action vise à préparer notre communauté à toute intervention en cas de catastrophe ou de sinistre majeur. Cette action s’inscrit dans une volonté de rehausser la sécurité de notre ville qui a déjà connu de grandes améliorations au cours des dernières années.  

     

    commentairesCommentaires

    4

    • A
      Aimable
      temps Il y a 6 ans
      Cette équipe me glace le dos.
    • P
      Pasunrobot
      temps Il y a 6 ans
      @Aimable: Moi c'est les commentaires comme le vôtre qui me glace le sang. (Le sang... Pas le dos). Des commentaires emplis de cynisme, qui ne se basent sur rien d'autre que vos impressions personnelles et sur l'ignorance du sujet sur lequel vous commentez, et qui mettent à mal l'action citoyenne et l'implication politique.

      Commentez et critiquez, c'est votre devoir démocratique, mais vous avez la responsabilité de le faire de façon pertinente. Si vous n'êtes pas en mesure de respecter les codes les plus basiques de l'argumentaire, vous n'êtes qu'une roue de plus dans l'engrenage anti-démocratique qui menace de plus en plus nos sociétés.

      Je vous invite donc à élaborer sur votre peur de cette équipe. Si vous êtes pour me répondre "c'est toutes des pourris" ou une autre divagation du genre, allez prendre une marche et, pourquoi pas, considérez de vous présenter en novembre prochain. Je serai heureux de prendre le temps de lire votre programme pour après, et seulement après, en critiquer le contenu.
    • DDP
      Droit de parole
      temps Il y a 6 ans
      @Pasunrobot
      Comme vous dites «Je serai heureux», vous êtes un homme. Moi, je ne suis pas l'acronyme «Aimable» et je peux vous dire que vos propos à son égard sont antidémocratique. Quand on ne peut pas prendre les critiques, on n'a pas sa place à un poste de conseiller ou maire ni à aucun poste électif d'organismes ou autres. Vous semblez prendre en considération que les critiques positives et qui font votre affaire. S'il y a des gens qui ne votent pas pour vous, vous les considérez comme une roue dans l'engrenage, pas fort votre réflexion. Et je vous signale que les gens qui ont le droit de vote à Trois-Pistoles ont le droit de parler, de s'exprimer pour ou contre, ne vous en déplaise.

      J'imagine mal vos conversations et réponses à la période de questions des réunions de votre conseil municipal. Voilà la raison pour laquelle vous avez de telles critiques, il n'en tient qu'à vous d'être plus réceptif sinon, ne présentez plus votre candidature.
    • P
      Pasunrobot
      temps Il y a 6 ans
      @Droit de parole:
      Vous assumez avec erreur que je siège sur un conseil, ou que je souhaite me présenter.

      Ce n'est pas le cas. Je n'ai aucune prétention politique. Je souhaite juste des débats intelligents qui sortent des attaques personnelles et des insinuations.

      Vous me dîtes que Aimable à formulé une critique, réellement? Si oui, vous vous fourvoyez sur le définition du terme critique. En tant que citoyen, je suis curieux de connaître les critiques de Aimable. Par contre, son bête chialage, je m'en fous.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2017 | 6h31

    252 femmes élues au Bas-St-Laurent

    La Table de concertation des groupes de femmes du Bas-Saint-Laurent a suivi de près les résultats des élections municipales et est prête à dévoiler les chiffres concernant le nombre de femmes élues dans la région.  Contrairement au pourcentage de 19% qui circule présentement, c’est bien 31,3% de femmes qui ont été élues au Bas-Saint-Laurent tous ...

    6 novembre 2017 | 16h52

    Rivière-du-Loup en spectacles rectifie les faits sur des propos tenus en campagne électorale

    «Nous désirons réagir, afin de rectifier les faits aux propos tenus par Gaétan Gamache à une semaine des élections municipales». Tels sont les mots utilisés par Gaétan St-Pierre, président de la corporation de Rivière-du-Loup en spectacles en ce lendemain d’élections. «En premier lieu, je tiens à préciser que Rivière-du-Loup en spectacles n'a ...

    6 novembre 2017 | 13h44

    Ghislaine Daris est réélue à Cacouna

    La mairesse sortante Ghislaine Daris d’Équipe Cacouna a été réélue avec 63,59 % des voix (517) contre 36,41% pour le candidat Jean-Pierre Cormier (296) le 5 novembre. Le taux de participation est de 52,8 % pour la municipalité de Cacouna. Équipe Cacouna n’a donc pas complètement remporté son pari d’être réélu intégralement pour un 3e mandat. ...