La privatisation de Postes Canada au coeur des préocupations de Pierre Béland
Un projet de loi conservateur sur la privatisation de certains services de la Société des Postes est demeuré au feuilleton de la Chambre sous le gouvernement Harper. « Dans l’éventualité d’une victoire des conservateurs, la privatisation des postes reverra le jour dans le temps de le dire », rappelle Pierre Béland, candidat du Parti libéral dans Rimouski-Neigette Témiscouata Les Basques.
Rappelant que tous les gouvernements conservateurs du passé ont favorisé la déréglementation, Pierre Béland s’inquiète des incidences de ce projet sur les régions. « Chacun sait que ce sont les services postaux dans les grands centres qui sont rentables. Le secteur privé s’emparera des opérations les plus payantes et les régions seront encore une fois abandonnées. Et je ne parle pas des pertes d’emploi partout au pays ! »
M. Béland prédit que ce projet aurait deux impacts majeurs : les services dans nos communautés seraient réduits encore plus, et les coûts pour les usagers chez nous augmenteraient. « Le Canada s’est construit sur un rêve de procurer les mêmes droits, services et avantages à tous, et au même coût, quel que soit leur lieu de résidence, d’un océan à l’autre. Le devoir le plus sacré du gouvernement fédéral est de défendre cet idéal. Je m’opposerai avec fermeté à tout stratagème qui vise à faire de nous des citoyens de second plan, conclut Pierre Béland ».