X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Appel à limiter les visites dans les milieux de vie et de soins

durée 8 juillet 2022 | 10h09
  • Compte tenu de l’augmentation importante de la transmission communautaire de la COVID-19 observée dans la région et des risques pour les clientèles plus vulnérables, le CISSS du Bas-Saint-Laurent lance un appel à limiter les visites dans les milieux de vie et de soins.

    48 éclosions et vigies sont actuellement actives dans nos CHSLD et hôpitaux de même que dans des résidences privées pour aînés (RPA) et ressources intermédiaires (RI). Ces situations exigent des mesures importantes afin de contrôler la propagation du virus, souligne le CISSS.

    Dans ce contexte, il est recommandé de limiter ou de reporter les visites non-essentielles dans les milieux de vie et de soins. Le CISSS du Bas-Saint-Laurent favorise pour l’instant les contacts téléphoniques ou virtuels avec ses usagers et résidents.

    Si vous devez malgré tout fréquenter un de nos établissements, vous devez vous assurer de n’avoir aucun symptôme s’apparentant à la COVID-19. Il est aussi impératif d’appliquer avec rigueur les règles d’hygiène reconnues comme le lavage de main, le port du masque en tout temps et la distanciation physique.

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent demande donc la collaboration de tous afin de limiter la propagation du virus. Il s’agit d’un effort collectif essentiel qui vise à protéger les personnes les plus vulnérables de notre communauté.

     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 septembre 2022 | 15h03

    3 600 doses de vaccin bivalent Spikevax de Moderna au Bas-Saint-Laurent 

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent a annoncé que le vaccin bivalent Spikevax de Moderna sera disponible dans les sites de vaccination de la région dès le samedi 10 septembre, grâce à un premier arrivage de 3600 doses, ce jeudi 8 septembre.  Offert en dose de rappel uniquement, ce vaccin sera offert aux personnes âgées de 30 ans et plus, sur ...

    4 août 2022 | 16h08

    La campagne de vaccination de rappel contre la COVID-19 se déploiera à la mi-aout

    Dès le 15 aout, une nouvelle dose de rappel du vaccin contre la COVID-19 sera offerte aux personnes des clientèles prioritaires résidant en centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) et en résidence privée pour ainés, a indiqué le directeur national de la santé publique du Québec, Dr Luc Boileau. Ces groupes, comme par le passé, ...

    29 juillet 2022 | 6h02

    Une campagne de vaccination contre la COVID-19 au ralenti pour les bambins

    Bien que la vaccination des enfants de 6 mois à 5 ans contre la COVID-19 ait débuté le 25 juillet, la coordonnatrice à la vaccination au CISSS du Bas-Saint-Laurent, Nathalie Bond, ne remarque pas un grand achalandage de la part des parents dans les centres de vaccination du territoire. Jusqu’à maintenant, environ 110 personnes ont pris ...