X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 22 000 personnes ont déjà reçu une deuxième dose de rappel

durée 22 avril 2022 | 11h32
  • Le CISSS du Bas-Saint-Laurent confirme que plus de 22 000 personnes se sont déjà prévalues de la deuxième dose de rappel d’un vaccin contre la COVID-19.

    Rappelons que la deuxième dose de rappel est accessible aux personnes de 60 ans et plus et aux personnes immunodéprimées de 12 ans et plus. Le Comité d’immunisation du Québec (CIQ) recommande la deuxième dose de rappel pour certaines personnes plus vulnérables afin d’augmenter leur immunité face au virus de la COVID-19.

    La prise de rendez-vous est obligatoire afin de recevoir la deuxième dose de rappel, soit via Clic Santé ou par téléphone au 1-877-644-4545. Rappelons que l’intervalle recommandé entre la première et la deuxième dose de rappel est de 5 mois ou plus et l’intervalle minimal est de 3 mois.

    Par ailleurs, la tournée des quelques 150 résidences privées pour aînés (RPA) et ressources intermédiaires (RI) du Bas-Saint-Laurent va se terminer la semaine prochaine. Plus de 3900 résidents de ces milieux de vie ont reçu la deuxième dose de rappel depuis le début du mois d’avril. La vaccination dans les 13 CHSLD de la région a eu lieu, elle, au début du mois.

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient enfin à rappeler qu’il est toujours possible de recevoir les doses 1, 2, 3 (avec ou sans rendez-vous) ou 4 (deuxième dose de rappel, sur rendez-vous) dans nos sites réguliers de vaccination des MRC de Kamouraska, de Rivière-du-Loup, du Témiscouata, de Rimouski-Neigette, de la Mitis et de la Matanie et grâce au Vacc-I-Express pour les MRC de la Matapédia et des Basques. Les horaires complets pour chaque MRC sont disponibles sur le site internet du CISSS du Bas-Saint-Laurent.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 août 2023 | 14h24

    La Santé publique recommande une dose de rappel aux personnes vulnérables à l'automne

    Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) annonce qu'une dose supplémentaire de vaccin contre la COVID-19 sera recommandée cet automne aux personnes vulnérables ou à risque. Cette décision fait suite à une recommandation du Comité d'immunisation du Québec (CIQ) et du directeur national de santé publique, le docteur Luc Boileau. Les ...

    16 juin 2023 | 14h39

    Éclosion de COVID-19 à la Maison des Ainés de Rivière-du-Loup

    Trois maisonnées de la Maison des Ainés (MDA) de Rivière-du-Loup sont présentement touchées par la COVID-19. Selon Gilles Turmel, conseiller aux relations médias au CISSS du Bas-Saint-Laurent, des mesures de prévention ont rapidement été mises en place afin de prévenir et contrôler les infections. Au total, 14 personnes sur 36 ont été infectées ...

    16 juin 2023 | 13h01

    Relocalisation du centre de dépistage de la COVID de Rivière-du-Loup

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population de Rivière-du-Loup que le centre de dépistage de la COVID est relocalisé à compter de ce 16 juin dans les mêmes locaux que le centre de vaccination situé au 280, boulevard de l’Hôtel-de-Ville.  Il est important de préciser que les services offerts dans ce centre de dépistage de la COVID, comme ...