Publicité

1 novembre 2021 - 10:45 | Mis à jour : 10:51

COVID-19 : des assouplissements pour les bars et les restaurants

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Dès aujourd’hui, les assouplissements annoncés il y a quelques semaines par le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, concernant les bars et les restaurants du Québec entreront en vigueur. Les établissements pourront enfin accueillir des clients à pleine capacité.

Pour les restaurants et les bars, il sera désormais possible de réduire la distance entre les tables à un mètre. Dans les cas où cette distance ne pourra être respectée, des mesures barrières devront s’appliquer.

À propos du nombre de personnes assises à une table dans les restaurants, un maximum de 10 personnes par table ou les occupants de trois résidences privées par table pourront être ensemble. Les réservations de groupe, elles, seront autorisées sans limites de participants. Ils devront, cependant, rester assis à leur place et porter le masque lors des déplacements. La limite des tablées, soit un maximum de 10 personnes ou trois résidences privées, devra être respectée.

Les bars et les restaurants pourront également retrouver leurs heures d’ouverture habituelles. Rappelons que les bars devaient arrêter de vendre de l’alcool à 1 h, puis fermer leurs portes à 2 h.

Le registre de clients ainsi que le passeport vaccinal seront maintenus. La danse et le karaoké resterons interdits. Quant au port du masque, celui-ci demeurera obligatoire pour entrer dans les établissements.

 

 

 

 

 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article