Publicité

17 avril 2021 - 15:38 | Mis à jour : 16:03

Dépistage massif au Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

La Direction de la santé publique du Bas-Saint-Laurent procédera à un dépistage massif de tous les élèves et les membres du personnel du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup. Trois élèves et un membre du personnel ont reçu des résultats positifs au test de dépistage de la COVID-19. 

Les personnes visées par cet appel au dépistage ont déjà été contactées par l'établissement scolaire. Elles doivent prendre rendez-vous à la clinique de dépistage de Rivière-du-Loup en ligne au cv19quebec.ca ou par téléphone au 1 877 644-4545. 

«On lancera le dépistage dès 8 h demain matin. Ça touche environ 500 personnes. L'enquête épidémiologique a démontré qu'il y avait des risques de propagation de la COVID-19», explique le conseiller aux relations médias du CISSS du Bas-Saint-Laurent, Gilles Turmel.

La direction du Collège Notre-Dame a confirmé que les cours auront lieu en ligne les 19 et 20 avril. L'école sera donc fermée de manière préventive. Les parents ont été informés de l'horaire par courriel. La situation sera réévaluée mardi. Tous les programmes sont suspendus du 19 au 23 avril inclusivement.  

Publicité


Publicité

Commentez cet article