Publicité

24 mars 2021 - 12:05 | Mis à jour : 12:32

11 nouveaux cas de COVID-19 au Bas-Saint-Laurent

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent a confirmé que 11 nouveaux cas de COVID-19 se sont ajoutés au bilan régional en date du 23 mars, 16 h. Ces données pourraient cependant ne pas refléter avec précision l'état de la situation actuelle sur le territoire, puisque celle-ci évolue rapidement, prévient-on.

Le nombre de nouvelles infections pourrait ainsi être plus élevé, en réalité. Cela s'explique par le fait que la compilation des données nationales a lieu à 16 h tous les jours. Les tests positifs reçus en soirée ou dans la nuit suivante sont ainsi comptés dans le bilan subséquent. 

Mardi, par exemple, le directeur régional de la santé publique, le Dr Sylvain Leduc, avait fait savoir que certains des cas du bilan d'aujourd'hui avaient été recensés aussi tôt que lundi en fin de journée. Les données ont été compilées jusqu'à 16 h, hier. 

Le même phénomène pourra sans doute être observé aujourd'hui. Le CISSS du Bas-Saint-Laurent confirme qu'une mise à jour complète de la situation épidémiologique de la région sera effectuée en milieu d'après-midi. 

1 592 GUÉRISONS

Selon les statistiques rendues publiques par l'Institut national de santé publique du Québec, vers 11 h aujourd'hui, on retrouve néanmoins 1 592 personnes rétablies sur le territoire. La région compterait aussi au moins 70 cas actifs, selon les dernières statistiques du CISSS du Bas-Saint-Laurent. Ils sont principalement situés dans la MRC de Rivière-du-Loup et la MRC de Kamouraska. 

En date de mardi, fin de journée, 9 personnes étaient hospitalisées, dont un bébé de deux ans, en lien avec la COVID-19. Le bilan des décès était toujours stable à 30 depuis le début de la pandémie. Les autorités de santé publique rapportaient également 30 cas de variants, de même que 12 éclosions actives sur le territoire. 

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent note par ailleurs une nouvelle infection liée à l'éclosion à l'unité pédiatrie/court séjour du Centre hospitalier du Grand-Portage de Rivière-du-Loup. Un employé aurait reçu un diagnostic positif pour un total de 4 usagers et 2 employés (+1). 

Hier, plus de 1 600 tests de dépistage ont été réalisés au Bas-Saint-Laurent. 


 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article