X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Éclosion de COVID-19 au CHRGP de Rivière-du-Loup 

durée 22 mars 2021 | 15h46
  • Pour une deuxième fois en quelques mois, le Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP) est touché par une éclosion de COVID-19. Un employé et un usager auraient reçu un diagnostic positif au cours des dernières heures. On soupçonne également la présence de cas de variant. 

    Selon la Santé publique, l’éclosion touche l’unité jumelée de pédiatrie et de court séjour. L’unité en question ne sera pas fermée, mais elle a été complètement désinfectée et continuera de fonctionner selon les protocoles établis. 

    Une opération de dépistage a été lancée pour une quarantaine d’employés et sept usagers. 

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent doit faire le point sur la hausse des cas de COVID-19 au Bas-Saint-Laurent, notamment dans l’ouest du territoire, d’ici la fin de l’après-midi. 

    Davantage de détails suivront... 

     

    commentairesCommentaires

    2

    • GB
      gilbert blachon
      temps Il y a 3 ans
      Les sceptiques ont été confondus...Pensons-y, nos élus criaient au loup la semaine dernière parce qu'on les emprisonnais dans l'orange qu'ils qualifiaient même de ``foncé``. J'espère qu'ils ont compris ce qu'on appelle la prudence, car à les écouter, nous serions contraints à faire du yoyo. Que ça leur serve de leçon, on ne doit jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
    • SG
      Spencer Gagnon
      temps Il y a 3 ans
      Il n'y a pas d'employés infectés dans l'éclosion. Au contraire, ce sont deux usagés, un enfant, un adulte et une enseignante. Superviseusse de stage en soins infirmiers non employée.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 août 2023 | 14h24

    La Santé publique recommande une dose de rappel aux personnes vulnérables à l'automne

    Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) annonce qu'une dose supplémentaire de vaccin contre la COVID-19 sera recommandée cet automne aux personnes vulnérables ou à risque. Cette décision fait suite à une recommandation du Comité d'immunisation du Québec (CIQ) et du directeur national de santé publique, le docteur Luc Boileau. Les ...

    16 juin 2023 | 14h39

    Éclosion de COVID-19 à la Maison des Ainés de Rivière-du-Loup

    Trois maisonnées de la Maison des Ainés (MDA) de Rivière-du-Loup sont présentement touchées par la COVID-19. Selon Gilles Turmel, conseiller aux relations médias au CISSS du Bas-Saint-Laurent, des mesures de prévention ont rapidement été mises en place afin de prévenir et contrôler les infections. Au total, 14 personnes sur 36 ont été infectées ...

    16 juin 2023 | 13h01

    Relocalisation du centre de dépistage de la COVID de Rivière-du-Loup

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population de Rivière-du-Loup que le centre de dépistage de la COVID est relocalisé à compter de ce 16 juin dans les mêmes locaux que le centre de vaccination situé au 280, boulevard de l’Hôtel-de-Ville.  Il est important de préciser que les services offerts dans ce centre de dépistage de la COVID, comme ...