Publicité

22 mars 2021 - 15:46 | Mis à jour : 15:51

Éclosion de COVID-19 au CHRGP de Rivière-du-Loup 

Toutes les réactions 2

Pour une deuxième fois en quelques mois, le Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP) est touché par une éclosion de COVID-19. Un employé et un usager auraient reçu un diagnostic positif au cours des dernières heures. On soupçonne également la présence de cas de variant. 

Selon la Santé publique, l’éclosion touche l’unité jumelée de pédiatrie et de court séjour. L’unité en question ne sera pas fermée, mais elle a été complètement désinfectée et continuera de fonctionner selon les protocoles établis. 

Une opération de dépistage a été lancée pour une quarantaine d’employés et sept usagers. 

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent doit faire le point sur la hausse des cas de COVID-19 au Bas-Saint-Laurent, notamment dans l’ouest du territoire, d’ici la fin de l’après-midi. 

Davantage de détails suivront... 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Il n'y a pas d'employés infectés dans l'éclosion. Au contraire, ce sont deux usagés, un enfant, un adulte et une enseignante. Superviseusse de stage en soins infirmiers non employée.

    Spencer Gagnon - 2021-03-22 18:38
  • Les sceptiques ont été confondus...Pensons-y, nos élus criaient au loup la semaine dernière parce qu'on les emprisonnais dans l'orange qu'ils qualifiaient même de ``foncé``. J'espère qu'ils ont compris ce qu'on appelle la prudence, car à les écouter, nous serions contraints à faire du yoyo. Que ça leur serve de leçon, on ne doit jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

    gilbert blachon - 2021-03-22 17:24