X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Reprise du sport organisé dès le 26 mars au Québec

durée 12 mars 2021 | 14h40
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Si Québec autorise la reprise du sport et des activités récréatives dès le 26 mars prochain, les mesures annoncées demeurent en deçà de ce qui était permis avant la période des fêtes. La ministre déléguée à l’Éducation Isabelle Charest a toutefois souligné que d'autres étapes suivront «si tout se déroule bien.»

    Ainsi, des groupes d'un maximum de 8 personnes pourront pratiquer une activité sportive à l'intérieur sous l'encadrement d'une personne responsable du respect des mesures sanitaires. «Dans tous les cas, nous continuons d'interdire les compétitions et les spectateurs dans toutes les situations», a mentionné la ministre.

    À l'extérieur, un maximum de 12 personnes pourra s'adonner à des activités, toujours dans le respect des mesures sanitaires et de distanciation en vigueur.

    SCOLAIRE

    Le parascolaire interclasse sera de retour en zone orange. Si les activités parascolaires se déroulant à l'intérieur d'une même bulle-classe pouvaient reprendre à compter de lundi 15 mars, dès le 26 mars les sorties scolaires s’ajouteront aux activités permises toujours en zone orange alors que les élèves de classes-bulles différentes, mais toujours d’une même école, pourront participer à des activités.

    «Un maximum de 12 élèves provenant de différents groupes-classes pourra pratiquer des activités sans contact. À l'intérieur, le nombre maximal sera de 8 personnes. C'est donc la même règle que pour la population en général», a annoncé la ministre. Cette même règle s'appliquera dans les cégeps et universités situés dans les zones orange.

    Isabelle Charest a rappelé que toutes les activités devaient être adaptées pour maintenir une distanciation physique de deux mètres. Les personnes nécessitant un accompagnement tel que les personnes handicapées ou les personnes de moins de 10 ans pourront être accompagnées pour pratiquer une activité.

    La ministre Charest a tenu à rappeler que c'était une première phase de déconfinement et que d'autres suivront. Du même souffle elle a ajouté que la situation est encore fragile. Mais avec la vaccination en cours, Isabelle Charest s'est dite optimiste de retrouver au cours des prochains mois «une vie plus normale.»

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 août 2023 | 14h24

    La Santé publique recommande une dose de rappel aux personnes vulnérables à l'automne

    Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) annonce qu'une dose supplémentaire de vaccin contre la COVID-19 sera recommandée cet automne aux personnes vulnérables ou à risque. Cette décision fait suite à une recommandation du Comité d'immunisation du Québec (CIQ) et du directeur national de santé publique, le docteur Luc Boileau. Les ...

    16 juin 2023 | 14h39

    Éclosion de COVID-19 à la Maison des Ainés de Rivière-du-Loup

    Trois maisonnées de la Maison des Ainés (MDA) de Rivière-du-Loup sont présentement touchées par la COVID-19. Selon Gilles Turmel, conseiller aux relations médias au CISSS du Bas-Saint-Laurent, des mesures de prévention ont rapidement été mises en place afin de prévenir et contrôler les infections. Au total, 14 personnes sur 36 ont été infectées ...

    16 juin 2023 | 13h01

    Relocalisation du centre de dépistage de la COVID de Rivière-du-Loup

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population de Rivière-du-Loup que le centre de dépistage de la COVID est relocalisé à compter de ce 16 juin dans les mêmes locaux que le centre de vaccination situé au 280, boulevard de l’Hôtel-de-Ville.  Il est important de préciser que les services offerts dans ce centre de dépistage de la COVID, comme ...