X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deuxième dépistage massif à la résidence le Havre Lafontaine de Rivière-du-Loup

durée 6 octobre 2020 | 11h57
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent mène depuis hier un deuxième dépistage massif des employés et des usagers de la résidence Le Havre Lafontaine et du Pavillon des Cèdres de Rivière-du-Loup. 

    «Lors du dernier dépistage [le 23 septembre] les résultats sont tous revenus négatifs. Un employé de ces deux ressources a reçu un résultat de test positif à la COVID-19, alors on ne prend pas de chance. Ça représente environ 300 personnes à dépister», explique la porte-parole du CISSS du Bas-Saint-Laurent, Ariane Doucet-Michaud. Le dépistage devrait prendre fin aujourd'hui et les résultats seront connus au cours des prochains jours. 

    Le 23 septembre, un seul cas de COVID-19 avait été rapporté à la résidence Le Havre Lafontaine. Les personnes ayant eu un contact significatif avec celui-ci ont été placées en isolement préventif. 

    L'employé aurait contracté la COVID-19 en raison de la transmission communautaire du virus à Rivière-du-Loup, et non entre les murs de la résidence pour personnes âgées. 

    commentairesCommentaires

    1

    • MCJ
      Marie-Claire Jean
      temps Il y a 3 ans
      Je me demande si l'employé infecté est un employé de Cogir ou s'il provient d'une agence ? Est-ce qu'un journaliste peut se pencher sur cela ? Lorsque je regarde ce qui se passe à Sayabec et ici même à d'autres résidences de Rivière-du-Loup , je me pose de sérieuses questions sur la sécurité de nos aînés. Des employés qui proviennent d'agences il y en a trop dans le BSL.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 août 2023 | 14h24

    La Santé publique recommande une dose de rappel aux personnes vulnérables à l'automne

    Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) annonce qu'une dose supplémentaire de vaccin contre la COVID-19 sera recommandée cet automne aux personnes vulnérables ou à risque. Cette décision fait suite à une recommandation du Comité d'immunisation du Québec (CIQ) et du directeur national de santé publique, le docteur Luc Boileau. Les ...

    16 juin 2023 | 14h39

    Éclosion de COVID-19 à la Maison des Ainés de Rivière-du-Loup

    Trois maisonnées de la Maison des Ainés (MDA) de Rivière-du-Loup sont présentement touchées par la COVID-19. Selon Gilles Turmel, conseiller aux relations médias au CISSS du Bas-Saint-Laurent, des mesures de prévention ont rapidement été mises en place afin de prévenir et contrôler les infections. Au total, 14 personnes sur 36 ont été infectées ...

    16 juin 2023 | 13h01

    Relocalisation du centre de dépistage de la COVID de Rivière-du-Loup

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population de Rivière-du-Loup que le centre de dépistage de la COVID est relocalisé à compter de ce 16 juin dans les mêmes locaux que le centre de vaccination situé au 280, boulevard de l’Hôtel-de-Ville.  Il est important de préciser que les services offerts dans ce centre de dépistage de la COVID, comme ...