X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sept cas de COVID-19 de plus dans la MRC de Rivière-du-Loup

durée 4 octobre 2020 | 13h19
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent rapporte 10 nouveaux cas positifs de COVID-19 dans la région en date du 4 octobre, dont 7 ont été répertoriés dans la MRC de Rivière-du-Loup. 

    On note aussi une augmentation de trois cas dans la MRC de La Matanie depuis hier. Le total des cas pour le Bas-Saint-Laurent se chiffre maintenant à 360 depuis le début de la pandémie. 

    En date du 3 octobre à 10h, 276 personnes sont considérés comme rétablis au Bas-Saint-Laurent et 326 tests de dépistage ont été réalisés. Trois personnes sont présentement hospitalisées en lien avec la COVID-19. 

    Concernant l'éclosion au Centre hospitalier régional du Grand-Portage de Rivière-du-Loup, un nouveau cas s'est déclaré aujourd'hui, pour un total de 12 personnes atteintes. 

    CAS PAR MRC AU BAS-SAINT-LAURENT :

    • La Matapédia : 18
    • La Matanie : 6 (+3)
    • La Mitis : 6  
    • Rimouski-Neigette : 61 
    • Les Basques :7 
    • Rivière-du-Loup : 155 (+7)
    • Témiscouata : 38 
    • Kamouraska : 61 

    BILAN NATIONAL

    Le bilan des cas positifs de COVID-19 se maintient au-dessus de la barre des 1 000 cas pour une troisième journée consécutive au Québec, avec 1 079 nouveaux cas. Douze nouveaux décès sont rapportés, dont deux sont survenus au cours de la dernière journée. 

    Présentement, 334 hospitalisations sont en cours, une augmentation de 8, dont 64 patients se trouvent aux soins intensifs, une hausse de 4 par rapport à la veille. 

     

    commentairesCommentaires

    3

    • RL
      Réal LaFrance
      temps Il y a 3 ans
      Ou se trouve votre tableau habituel, car il est très intéressant. On écrit ailleurs qu'il y a un cas dans la MRC des Basques et qu'il se trouverait à la Poly.
    • GB
      gilbert blachon
      temps Il y a 3 ans
      Le problème est qu'on veut toujours nous cacher où ont lieu les cas d'infection, sous prétexte de respect de la confidentialité, c'est idiot, car ça inquiète du monde et ça n'aide personne, car le sachant, on pourrait être plus sur nos gardes et se protéger d'autres contaminations. Mais ces gens de la santé publique sont compliqués à cerner, leur logique n'est pas toujours idéale.
    • AL
      Arlène Lebel
      temps Il y a 3 ans
      Pourquoi il y a juste radio-canada qui parle du cas de Trois-pistoles
      https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1738394/ecole-employe-trois-pistoles-malade-basques-coronavirus
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 août 2023 | 14h24

    La Santé publique recommande une dose de rappel aux personnes vulnérables à l'automne

    Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) annonce qu'une dose supplémentaire de vaccin contre la COVID-19 sera recommandée cet automne aux personnes vulnérables ou à risque. Cette décision fait suite à une recommandation du Comité d'immunisation du Québec (CIQ) et du directeur national de santé publique, le docteur Luc Boileau. Les ...

    16 juin 2023 | 14h39

    Éclosion de COVID-19 à la Maison des Ainés de Rivière-du-Loup

    Trois maisonnées de la Maison des Ainés (MDA) de Rivière-du-Loup sont présentement touchées par la COVID-19. Selon Gilles Turmel, conseiller aux relations médias au CISSS du Bas-Saint-Laurent, des mesures de prévention ont rapidement été mises en place afin de prévenir et contrôler les infections. Au total, 14 personnes sur 36 ont été infectées ...

    16 juin 2023 | 13h01

    Relocalisation du centre de dépistage de la COVID de Rivière-du-Loup

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population de Rivière-du-Loup que le centre de dépistage de la COVID est relocalisé à compter de ce 16 juin dans les mêmes locaux que le centre de vaccination situé au 280, boulevard de l’Hôtel-de-Ville.  Il est important de préciser que les services offerts dans ce centre de dépistage de la COVID, comme ...