Publicité

18 septembre 2020 - 19:43 | Mis à jour : 19:52

Dépistage des employés d'Aliments Asta à Saint-Alexandre-de-Kamouraska

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

La Direction de la santé publique du Bas-Saint-Laurent a indiqué le 18 septembre que l'ensemble des 450 employés de l'entreprise Aliments Asta de Saint-Alexandre-de-Kamouraska doivent passer des tests de dépistage de la COVID-19, puisque des cas positifs y ont été déclarés. 

«Pour le moment, personne ne ressent de symptômes. Nous avons deux cas positifs qui sont isolés. Ils ne travaillaient pas dans le même département. Tout le monde sera dépisté à titre préventif», a commenté la directrice générale d'Aliments Asta, Stéphanie Poitras. 

Les cliniques de dépistage de Rivière-du-Loup et de La Pocatière seront mises à contribution afin que tous les employés passent le test avant la fin de la journée de samedi. «Les équipes en place ont été rehaussées afin de tester rapidement les employés qui sont présentement contactés afin de se présenter sur rendez-vous au site de leur choix», a fait savoir le CISSS du Bas-Saint-Laurent, par voie de communiqué. 

Mme Poitras assure que toutes les précautions et les mesures de la santé publique ont été mises en place au sein de l'entreprise afin d'assurer un environnement de travail sécuritaire pour les employés. «Ils doivent porter la visière, le couvre-visage, les lieux sont désinfectés continuellement, j'ai deux employés dont c'est la responsabilité à temps plein. Tout le monde va pouvoir rentrer au travail la tête en paix après ce dépistage», a-t-elle conclu. Les résultats des tests seront connus au cours des prochains jours. 

Publicité


Publicité

Commentez cet article