Publicité

4 septembre 2020 - 06:33

Aide financière pour l’adaptation aux normes sanitaires pour les entreprises touristiques

À la fin du mois de juin, la ministre Joly a annoncé le soutien financier aux entreprises de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) pour l’adaptation aux normes sanitaires de la santé publique.

Tourisme Bas-Saint-Laurent et l’Alliance de l’industrie touristique du Québec fournissent les détails qui permettront à une entreprise de faire une demande d’aide financière pour des modifications en termes d’infrastructure ou des achats d’équipements à usage multiple afin de respecter les nouvelles règles sanitaires de la santé publique.

Cette aide, rétroactive au 1er juin, vise à appuyer les entreprises touristiques dans le contexte de la pandémie (COVID-19) et sera disponible jusqu’à épuisement des fonds ou au plus tard jusqu’au 31 mars 2021. Ainsi, le principe du premier arrivé premier servi sera appliqué.

Pour savoir si vous êtes admissible, rendez-vous sur le site de l’Alliance afin de consulter les trois questions suivantes : 1) Mon organisation fait-elle partie des 5 secteurs visés? (hébergements touristiques, attraits, services touristiques, pourvoiries, campings); 2) Est-ce que mon organisation remplit tous les critères d’admissibilité ?; 3) Mon projet est-il admissible?

Si vous répondez aux critères d’admissibilité, lisez les modalités de l’aide financière, remplissez le formulaire (Excel) et faites-le parvenir à [email protected] en prenant soin de joindre toutes les pièces justificatives demandées. Avant de remplir votre demande, voyez aussi les modalités de l'Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT), un autre programme de soutien financier visant, notamment, à l'adaptation aux nouvelles normes sanitaires. Les détails du programme seront dévoilés prochainement. Si vous avez besoin d’assistance, n’hésitez pas à communiquer avec l’équipe de l’Alliance au 1 877 686-8358 ou avec Anne-Marie Dionne au 418 867-1272 #104 ([email protected]).

Publicité


Publicité

Commentez cet article