Publicité

1 août 2020 - 20:31 | Mis à jour : 20:51

Premier cas de COVID-19 dans une résidence de personnes âgées à Rivière-du-Loup

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 1

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent confirme qu'un résident de la résidence Reine-Antier de Rivière-du-Loup a été testé positivement à la COVID-19 le 31 juillet en avant-midi. 

La responsable des communications au CISSS du Bas-Saint-Laurent, Ariane Doucet-Michaud, précise que la charge virale de ce test était toutefois faible. Deux contrôles subséquents se sont avérés négatifs. D'après la porte-parole, cette situation peut survenir chez les personnes qui sont en fin de maladie. 

«Comme il s'agit d'une résidence privée pour ainés, on ne prend aucun risque. Nous avons appliqué des mesures d'isolement. Nous n'avons pas identifié de risque de contamination possible. Le résident était asymptomatique», ajoute Mme Doucet-Michaud. 

Aucun autre cas n'a été répertorié dans cette résidence, y compris du côté des employés. Le CISSS considère la situation comme «sous contrôle». Il s'agit du premier cas à être répertorié dans un milieu de vie pour ainés à Rivière-du-Loup. Il sera par ailleurs ajouté au prochain bilan national de l'Institut national de la santé publique du Québec. 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Pourquoi les préposée on pas été avisée sur la personne qui est atteint du covide 19.

    Marilyn Tremblay - 2020-08-03 12:13