X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Conditions relatives aux visites dans les centres hospitaliers

durée 28 juillet 2020 | 14h42
  • En raison de l'évolution favorable de la situation en lien avec la COVID-19, les visites sont maintenant autorisées de 14 h à 20 h tous les jours et limitées à une personne à la fois, pour un maximum de quatre visiteurs par jour dans les centres hospitaliers du CISSS du Bas-Saint-Laurent. 

    Les communications virtuelles demeurent accessibles pour les usagers et ses proches. Elles sont à privilégier dans le contexte actuel. Les visites demeurent permises en tout temps pour les usagers en soins palliatifs ou s’il s’agit de raisons humanitaires, par exemple si un patient est en fin de vie ou s’il s’agit d’une urgence.

    Aucun visiteur, accompagnateur ou personne proche aidante ayant reçu un diagnostic de COVID-19 confirmé, en investigation ou symptomatique ne sera admis dans une installation. De plus, le port du couvre-visage ou du masque est obligatoire pour tous.

    Dans le secteur des soins palliatifs et de fin de vie, une à deux personnes à la fois sont autorisées, pour un maximum de quatre personnes par période de 24 heures, en favorisant uniquement les personnes significatives identifiées par l’usager. Les enfants de moins de 14 ans sont autorisés à visiter, mais doivent être accompagnés d’un adulte lors de la visite.

    Dans les salles d'urgence, un seul accompagnateur par patient est autorisé à moins que la présence d'autres personnes ne soit requise pour des raisons médicales ou l'annonce d'une mauvaise nouvelle. 

    Concernant les services ambulatoires, la présence d’un accompagnateur est limitée aux cas le requérant, par exemple lors d’échographie obstétricale, d’examen nécessitant une sédation, pour une aide à la mobilité ou pour des clientèles pédiatriques, en perte d’autonomie ou présentant des troubles cognitifs. En pédopsychiatrie, les deux parents sont autorisés.  

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 août 2023 | 14h24

    La Santé publique recommande une dose de rappel aux personnes vulnérables à l'automne

    Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) annonce qu'une dose supplémentaire de vaccin contre la COVID-19 sera recommandée cet automne aux personnes vulnérables ou à risque. Cette décision fait suite à une recommandation du Comité d'immunisation du Québec (CIQ) et du directeur national de santé publique, le docteur Luc Boileau. Les ...

    16 juin 2023 | 14h39

    Éclosion de COVID-19 à la Maison des Ainés de Rivière-du-Loup

    Trois maisonnées de la Maison des Ainés (MDA) de Rivière-du-Loup sont présentement touchées par la COVID-19. Selon Gilles Turmel, conseiller aux relations médias au CISSS du Bas-Saint-Laurent, des mesures de prévention ont rapidement été mises en place afin de prévenir et contrôler les infections. Au total, 14 personnes sur 36 ont été infectées ...

    16 juin 2023 | 13h01

    Relocalisation du centre de dépistage de la COVID de Rivière-du-Loup

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population de Rivière-du-Loup que le centre de dépistage de la COVID est relocalisé à compter de ce 16 juin dans les mêmes locaux que le centre de vaccination situé au 280, boulevard de l’Hôtel-de-Ville.  Il est important de préciser que les services offerts dans ce centre de dépistage de la COVID, comme ...